Mon site subitement rétrogradé dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai récemment créé un petit site www.lesurfgagnant.com.
J'ai suivi beaucoup de conseils donnés sur ce site pour optimiser son référencement (bien sur, il reste pas mal de boulot à faire)
Mis en ligne début octobre 2006, je l'ai ajouté manuellement dans quelques moteurs et annuaires seulement (google, yahoo, dmoz, mirti, mirago...).
Dès la fin octobre, j'ai commencé à recevoir chaque jour des visites depuis google : sur certains mots clés bien en rapport avec mes thèmes, mon site apparaissait en 1ère page. J'étais donc heureux. Mon PR était de 2.

Et subitement, depuis le 8 novembre (jour du passage du google bot d'après les statistiques google), avec ces même mots clés, mon site apparait rétrogradé au minimum en 4ème page dans google. Même en faisant une recherche sur le nom "lesurfgagnant", mon site apparait en 4ème page seulement, bien après des blogs qui portent un nom équivalent et qui ont un PR encore plus faible que le mien ! Bref je n'ai plus aucun trafic en provenance de google.

Pourtant, mon PR n'a pas bougé et sur les autres moteurs, mon site reste bien positionné. De plus, j'ai régulièrement mis à jour mes différentes rubriques et optimisé le choix de mes mots clés.
Pouvez me donner une piste pour trouver l'origine de ce problème ? Est ce une "punition" du genre "sandbox" ou quelque chose d'équivalent ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai le même soucis (pour un site seulement, tous les autres que je gère n'ont pas ce problème). De plus, ceci n'est vrai que pour certains mots-clés (pour lequel le site est archi optimisé, il est vrai).

A savoir, le site était très bien placé sur ces expressions pendant 9 mois, et puis le 2 novembre, badaboum, passage de le 1ère à la 4ème page de réponses.

La cas n'est pas tout à fait similaire, mais la période est la même.

Si d'autres ont des expériences similaires ou explications ?
 
WRInaute accro
marion17 a dit:
c pas nromal que meme sur son nom de domaine il sois pas 1er, c injuste putain !!!

c quoi ce delire de gg la ?

Pourquoi tu veux qu'il soit premier sur un terme qui n'apparaît quasiment jamais dans son contenu texte ?

C'est "mécaniquement normal" que ce soient les sites sur lesquels il a mentionné son URL "en texte" -site qui soit dit en passant existent déjà, ont un pouvoir de référencement, etc...- qui ressortent devant.

De toutes façons, combien de visiteurs par mois sont amenés par la requête [monurl] ? :)
 
WRInaute occasionnel
oui mais google fait la difference entre une url et un mot clef, quand c une url ca a tjs était le site de cete url qui ressort en 1er, donc c pas normal ca c clair
 
WRInaute impliqué
Pas nécessairement, justement google ne fait peut-être pas cette différence, et si les annuaires sont mieux positionnés que le site c'est pas impossible que même là il passe après.

Si ça se trouve c'est simplement une sandbox ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Normalement, on est poussé dans le bac à sable quand a fait des opérations un peu louches (genre référencement automatique de masse...) ?
Il me semble pourtant avoir été clean dans ce domaine.

Je crois plus à la prime de nouveauté :D

En attendant, je vais inscrire mon site dans plus d'annuaires et continuer à soigner mon contenu...
 
Discussions similaires
Haut