Pour quelles raisons mon site à été rétrogradé ?

WRInaute discret
Salut

Je viens vers vous car depuis 15 jours mon positionnement sur google à pris une grosse claque.
Mon site qui jusque là était toujours sur la première page, entre la 3éme et la 6éme place se retrouve aujourd'hui en page 6 !!
Le pire c'est que j'ai pas fait de gros changements. Je bidouille toujours un peu par ci par là mais la je comprend pas.

De plus Google ne prend plus en compte ma balise description et affiche celle de Dmoz, sans que j'ai demandé quoi que ce soit.

Je reste à votre écoute si vous voulez plus d'infos et je suis preneur de tous les conseils, car mon site et google dépendant.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
mini_130227072810953037.jpg
 
WRInaute accro
"Ho*** en ***èche" ?
Si oui, les résultats sur Google sont effrayants :eek: Il y a plus d'adwords et d'adresse que de résultats naturels

Sinon niveau rédaction t'es à la limite de la suroptimisation. Ton H1 lui est carrément en plein dedans et est en plus caché : tout l'inverse de ce que Google demande. ;)
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
"Ho*** en ***èche" ?
oui c'est ça

padadam22 a dit:
Si oui, les résultats sur Google sont effrayants :eek: Il y a plus d'adwords et d'adresse que de résultats naturels
Ça devient chargé en adwords en effet mais il y a encore 15 jours j'etais devant hotelcedres

padadam22 a dit:
Sinon niveau rédaction t'es à la limite de la suroptimisation. Ton H1 lui est carrément en plein dedans et est en plus caché : tout l'inverse de ce que Google demande. ;)
J'ai un projet de tout ré-écrire en plus structuré, mais dans l’immédiat j'aimerais résoudre ce probléme.

Je vais sortir le H1 de sa cachette lol, et si je met mon h1 identique au title c'est une bonne chose à ton avis ?
 
WRInaute impliqué
Tu as déjà titre = 3 premiers mots de la description, si en plus tu rajoutes H1 ....

Moi ce qui me choque le plus ce sont les moules en plein milieu ...en Ardèche :lol:
(tu as compté le nombre de "Ardeche" sur ta page ?)

Fais une page GG adresse !!!
 
WRInaute discret
pinrolland a dit:
Tu as déjà titre = 3 premiers mots de la description, si en plus tu rajoutes H1 ....
peu etre quel chose d'approchant alors en inversant un peu ou avec quelques synonymes

pinrolland a dit:
Moi ce qui me choque le plus ce sont les moules en plein milieu ...en Ardèche :lol:
3 tonnes en 2 mois :wink:

pinrolland a dit:
Fais une page GG adresse !!!
Elle existe depuis le tout début
 
WRInaute accro
Les "♥ ♥ ♥" dans la description me demande pas pourquoi je les sent mal (au feeling)

Lève le pied sur la méta keyword même si c'est pas pris en compte ça reste un bon indicateur de spam et t'est en plein dedans là :lol:

J'aime bien ton code source de page c'est documenté, ajoute un peut d'ascii art pour le fun :wink:

Lève le pied sur les heading en menu ("Liens Pratiques" tout le monde s'en contrefiche et encore plus les moteurs)

Les "tout majuscules" c'est pas pour le contenu ("G4R4GE P0UR LES M0T0S R1V1ERE A 200m DE L'H0TEL")

<meta name="robots" content="index, follow, all"> -> on s'en moque GG aussi (comportement par défaut)

Sémantique moyenne il y a a mon avis moyen de structurer mieux et plus le contenu textuel même si c'est a la base pas mauvais (je pense entre autre à <span class="titre-gras"> qui est pas optimum)

Page partenaire un peut Old scool dans le principe je lui donnerais pas ce nom histoire de la faire discret un minimum. (mais j'ai pas regardé son contenu)

Après c'est un aperçu on-site faut voir si il c'est rien passé off-site.
 
WRInaute impliqué
pourquoi le gros titre Vacances en Ardèche est pas clicable mais le lien en dessous oui ?
pourquoi les 2 images à gauche et droite pointent vers l'image mais celle du milieu vers une autre page ?
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Les "♥ ♥ ♥" dans la description me demande pas pourquoi je les sent mal (au feeling)
J'ai fait ça pour me différencier et etre plus visible dans les serp. Je viens de corrigé

zeb a dit:
Lève le pied sur la méta keyword même si c'est pas pris en compte ça reste un bon indicateur de spam et t'est en plein dedans là :lol:
Modifié aussi mais sans savoir si ça va mieux.

zeb a dit:
J'aime bien ton code source de page c'est documenté, ajoute un peut d'ascii art pour le fun :wink:
Bonne idée :p

zeb a dit:
Lève le pied sur les heading en menu ("Liens Pratiques" tout le monde s'en contrefiche et encore plus les moteurs)
Là je manque un peu d'inspiration

zeb a dit:
Les "tout majuscules" c'est pas pour le contenu ("G4R4GE P0UR LES M0T0S R1V1ERE A 200m DE L'H0TEL")
Corrigé

zeb a dit:
<meta name="robots" content="index, follow, all"> -> on s'en moque GG aussi (comportement par défaut)
Corrigé

zeb a dit:
Sémantique moyenne il y a a mon avis moyen de structurer mieux et plus le contenu textuel même si c'est a la base pas mauvais (je pense entre autre à <span class="titre-gras"> qui est pas optimum)
J'ai encore du mal avec ces notions.

zeb a dit:
Après c'est un aperçu on-site faut voir si il c'est rien passé off-site.
J'ai un peu "gratté" ma fiche Google Adresse. Après ???
 
WRInaute accro
Ooops j'en ai oublié une, pense que de profondes modifs de l'accueil vont avoir des effets transitoires. Si tu était suspecté de quoi que ce soit GG va jouer avec tes positions le temps de voir si tu est pas en train de le manipuler (il y a eu un truc dans le bestiaire GG a ce sujet il y a pas longtemps je sais plus le nom) ... Bref pense que ce que tu fait doit être mesuré sur le long terme et pas t'attendre a une réaction instantanée durable.
Pour rendre les optimisation / dés-optmisation plus "naturelles" animer le site avec des nouvelles pages et du contenu frais de temps en temps serait pas mal. Histoire de dire ça bouge mais pas que du côté de ce qui fâche.
 
WRInaute impliqué
Manifestement t'as pris une grosse claque de GG quand on compare avec Bing !!
je pense que c'est l'excès "d'Ardèche" (ce n'est que mon avis.)
Essaie d'en mettre moins de 10 sur ta page. (divise par 5)
 
WRInaute discret
pinrolland a dit:
T'as une fiche google plus ? fais des liens entre ton site et adresses/plus
Fait depuis longtemps

pinrolland a dit:
Manifestement t'as pris une grosse claque de GG quand on compare avec Bing !!
Ah ouai j'avais pas vu sur Bing, j'suis super bien placé. 2 fois même. Du coup j'ai regardé sur Yahoo et c'est encore mieux : 4éme position. Tout n'est pas perdu :wink:
pinrolland a dit:
je pense que c'est l'excès "d'Ardèche" (ce n'est que mon avis.) Essaie d'en mettre moins de 10 sur ta page. (divise par 5)
Je vais essayer

zeb a dit:
Ooops j'en ai oublié une, pense que de profondes modifs de l'accueil vont avoir des effets transitoires. Pour rendre les optimisation / dés-optmisation plus "naturelles" animer le site avec des nouvelles pages et du contenu frais de temps en temps serait pas mal. Histoire de dire ça bouge mais pas que du côté de ce qui fâche.
Bonne idée. Je pense ajouter 2/3 pages et refaire/reformuler ma page accueil. Ça peu le faire ?
 
WRInaute discret
Je crois que je vais laisser faire comme ça 15/20 jours pour voir si ça évolue. J'ai supprimer les petites étoiles, j'ai changer mon title et mon h1, + quelques trucs par ci par là. Je comprend pas pour GG m'a infligé une claque pareille alors que Yahoo et Bing m'aime bien :lol:

Sinon j'ai idée de passer tout le site sous Wordpress. Ce dernier est réputé pour offrir une bonne base SEO et j'ai trouvé un template sympa qui me plaid bien.

Ça peu le faire à votre avis ?
 
WRInaute accro
Bonne base SEO ça dépend beaucoup du template pour ce qui est du rendu des pages ... bref d'une template a l'autre c'est le jour ou la nuit.
Sinon pour un site qui n'évolue pas ou très peu, le statique a des arguments incomparables de vitesse et stabilité ... :wink:
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Bonne base SEO ça dépend beaucoup du template pour ce qui est du rendu des pages ... bref d'une template a l'autre c'est le jour ou la nuit.
Sinon pour un site qui n'évolue pas ou très peu, le statique a des arguments incomparables de vitesse et stabilité ... :wink:
Finalement tu as raison mon contenu évolue très peu, donc je vais rester sur du html statique et laisser le blog tel quel. Je suis en train de jeter un oeil sur les templates responsive de themeforest. Il y en a des superbes, c'en est même difficile de faire un choix, du coup je regarde le code source pour voir celui qui propose un "structure" adapté avec des H1 et H2 comme il faut.

liens-geeks.com a dit:
padadam22 a dit:
Si oui, les résultats sur Google sont effrayants :eek: Il y a plus d'adwords et d'adresse que de résultats naturels
Clair ca pique!
Ça fait pas longtemps que les adwords sont arrivés comme ça. Avant il y en avait juste 3/4
 
WRInaute discret
Bonjour aujourd'hui ça va un peu mieux coté positionnement.
Même si j'ai pas repris place en première page, je suis début de la page 2 est le cache affiche une version du 20 février.
Je vais attendre encore un peu voir si il prend en compte les dernières modifications, notamment au niveau de la balise description.

Petite question au passage : Dans ma fiche Google adresse - partie: "Zones desservies et paramètres" est il souhaitable de localiser ? (comme ça par exemple)

130304114057374526.jpg
 
WRInaute discret
Hello, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne vaut mieux pas renseigner la zone géographique, ça restreind trop tes apparaitions dans les SERPRS après. A confirmer
 
WRInaute discret
liens-geeks.com a dit:
Hello, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne vaut mieux pas renseigner la zone géographique, ça restreind trop tes apparaitions dans les SERPRS après. A confirmer
Merci pour l'info. quand tu dis "ça restreint trop tes apparitions dans les SERPS", tu entends quoi par là ?
 
WRInaute discret
Bon, ben ça n’évolue guerre.
JE comprend pas pourquoi Google ne prends toujours pas en compte ma balise description, alors que comme convenu précédemment j'ai modifier celle-ci.
 
WRInaute discret
Désolé de la réponse tardive.
Si tu rentres une zone géographique trop précise tu ne ressortiras pas sur certains requêtes si elles sont hors de cette zone
 
Discussions similaires
Haut