Deux sites plombés sans raisons

WRInaute accro
Bonjour,

Voici quelques temps que deux de nos sites ont été plombé par google, je m'explique.

Il y a tout d'abord *ww.la-decoration.org qui etait quand même a 1800 visiteurs et qui depuis un mois tourne a moins de 100 par jour.

Il y a ensuite *ww.france-finance.fr qui tournait lui a 300 et qui est maintenant à 20.

Vous me direz oui parfois ça arrive, surement un problème que les deux ont vu que c'est le même script. Sauf que ce script est utilisé par bon nombres d'annuaires donc ça ne vient pas de ça.

Nous avons essayé de chercher mais n'avons rien trouvé.

Si quelqu'un à une explication, je serai heureux de la connaitre.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

L.Jee
 
WRInaute accro
Oui surtout quand ceux ci ne sont pas des solutions clé en main et qu'ils ne sont pas sur la toile par millier avec la même tête :(
 
WRInaute discret
'llo

J'ai aussi une baisse de la fréquentation mais je pense que c'est lié à mon activité pas forcement dans la tête des gens en cette période des fêtes.

Remarque : j'ai toujours un peu près la même position sur mes mots clés.
 
WRInaute accro
La ce n'est plus une baisse de fréquentation quand on passe de 1800 a 100. Sinon c'est sur, sur les autres sites j'ai aussi des baisses de fréquentation parfois plus d'une semaine, mais ce sotn les aléas du net.

Pour ce qui est des deux annuaires cités plus haut on dirait plus une punition ...
 
WRInaute accro
Déjà le premier, plus dans le cache , c'est un backlistage de Google (je te rassure :? ). Vérifie déjà si tu n'as pas recçu un mail de google. Les adresses envoyées sont info@site, webmaster@site et l'adresse reprise chez le registar.

On reprend, les pages qui s'en sont pris une ces derniers mois remplissaient une des condition suivante:
. pages ne reprenant que des liens
. pages ne reprenant qu'un lien externe mais page suroptimalisée pour envoyer un "gros lien". C'est notamment le cas de page suroptimalisée pour le nom d'un site ou d'une firme.
.pas utililisant les techniques habituelles de triches (mais ca c'est pas nouveau).
. pages recevant des liens jugés "achetés" ou pas du tout naturel.

Les sites qui s'en s'ont pris une ces temps-ci
. ceux qui utilisaient massivement sur une majorité des pages une ou nplusieurs des techniques ci-dessus.
. achat de lien ( :oops: pardon Blogger) ou sites qui recevaient gratuitement un lien d'un site à fort PR qui avaient tenu à dédommager le webmaster qui envoyait le lien pour leur travail d'analyse :lol:
. (*) sites avec pages parfaitement récensées (pas de cloaking, ...) mais vides, uniquement utilisées pour récupérer des visiteurs par les moteurs (exemple annonce suivi d'une ville avec pas de contenu ou similaire avec d'autre pages - pour ne pas dire identiques à un ou deux mots prêts).
. (*) comme d'habitude, les séries de tricheurs mais au compte goutte.

A toi d'analyser si tes deux sites ne ont pas partie d'une de ces catégories. Apparament, les situations avec (*) ont tous recus un mail. Les descendes de PR n'ont pas modifié le positionnement d'un site.
 
WRInaute impliqué
joli mfa...

declassement normal, tes sites n'ont aucun contenu, juste des liens, des liens, des liens et encore des liens...

pose toi la question si ton site apporte quelque chose au web ou s'il n'apporte que de $ dans ta poche...

je ne veux pas te vexer, mais pose toi la question si google sert a te faire du fric ou a satifaire ceux qui cherche des trucs et des machins sur le net...si ton site ne sert qu'a faire du fric alors là peut etre que google n'est pas content :?

sacré google

bon courage
 
WRInaute accro
Pour ce qui est de la finance, a chaque fois que je visite un annuaire, il y a 10 categories, 50% ont deux sites, le reste rien.

Je trouve que mon annuaire est très complet par rapport aux autres sur le sujet, j'y ai passé énormément de temps.

Enfin ... si google a décidé que ce n'est pas utile, je continuerai et ferai sans lui :)
 
WRInaute accro
Petit rajout, ils ont quoi de plus les annuaires qu'on voit partout ?

Je trouve en plus que comparé a eux on a nettement plus de contenu ... et plus de possibilités aussi.
 
Discussions similaires
Haut