Mon site s'affiche dans AdWords pour un mot cle non acheté !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelle surprise ce matin en regardant mes stats de la veille...!

Je remarque que google m'envois des visiteurs pour la requete " truc bidule".
Je vais sur google, je tape la requete, je valide, et je ne trouve pas mon site dans les 100 premiers résultats (c'est mon affichage par defaut) mais je le trouve dans la colonne publicitaire de droite.
Mon site, a bel et bien une campagne adwords en cours, mais absolument pas pour la requete "truc bidule", ni meme pour "truc" et non plus pour "bidule". J'annonce sur 2 mots clès totalement différents, "machin" et "machins"

Je ne cite pas le nom de ce site ni meme les mots clès pour des raisons de strategie on va dire.
Par contre j'ai fait un imprim ecran de ce probleme, je pourais le montrer à Olivier s'il le souhaite afin qu'il puisse confirmer que ce problème est bien réél.

Je pense que je vais envoyé un mail à google pour demander le remboursement des clics ainsi que des explications, le probleme, c'est que je ne peux tout de meme pas annalyser chaque jours tous les mots clés qui m'ont apportés des visiteurs...!

Avez-vous deja eu ce cas ?
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai mieux, j'ai des visiteurs provenant de liens overture alors que j'ai jamais annoncé sur overture !
 
WRInaute impliqué
En analysant un autre mot clès non acheté pour lequel j'ai recu des visiteurs, je m'apercois que mon site s'affiche aussi dans la colonne des liens sponsorisés !!!

C'est inadmissible que google fasse de l'argent sur notre dos ! Si j'ai choisi d'annoncer sur certains mots clès et pas sur d'autres, c'est bien qu'il y'a une raison !!!

Ca m'enerve, je suis pas une vache à lait !!! :twisted:

J'ai envoyé un mail a gg adwords pour demander des explications ainsi que le remboursement.
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai arrêté une campagne sur adwords, GG dépassait de 20% mon budget chaque jour... tant pis, ils ont perdu plus qu'ils n'ont gagné !
 
WRInaute impliqué
Je viens de faire le point sur la journée d'hier :

170 clics provenant de gg adwords (source adwords)

En analysant (via Xiti) les mots clés venant de google pour la journée d'hier, et en faisant la meme recherche avec ces memes mots clès ce matin, 22 mots clès différent déclenchent l'affichage d'une de mes annonces adwords alors que les mots clès ne sont pas achetés dans mes campagnes !!! 22 mots clès différents pour 29 clics.

Donc, 170 clics venant de adwords et 29 clics pour des mots clès "frauduleux", soit 17% de clics "frauduleux" sur mes annonces qui n'auraient pas du avoir lieu !!!

Je rappel que cette analyse ne porte que sur la journée d'hier ! je verifierai d'autres journées demain, je n'ai plus le temps aujourd'hui.

Google me vole 17% de mon budget !

Je tiens toujours pour preuve des copies d'ecran.

Pouvez-vous verifier de votre coté si vous n'avez pas le meme probleme ?
 
WRInaute occasionnel
Attends, t'as mis des paranthèses pour les expressions ou pas ?

Genre :

"mot clé 1 mot clé 2"
ou
mot clé 1 mot clé 2

Dans le second cas, Google t'affichera aussi bien pour des requêtes comme :

mot clé 1
mot clé 2
ou encore : mot clé 1 mot clé 2
 
WRInaute occasionnel
p0uet a dit:
Attends, t'as mis des paranthèses pour les expressions ou pas ?

Genre :

"mot clé 1 mot clé 2"
ou
mot clé 1 mot clé 2

Dans le second cas, Google t'affichera aussi bien pour des requêtes comme :

mot clé 1
mot clé 2
ou encore : mot clé 1 mot clé 2

je crois que ce n'est pas ca le probleme car il a dit
Mon site, a bel et bien une campagne adwords en cours, mais absolument pas pour la requete "truc bidule", ni meme pour "truc" et non plus pour "bidule". J'annonce sur 2 mots clès totalement différents, "machin" et "machins"
 
WRInaute impliqué
Mes annonces doivent déclencher uniquement pour les mots "machin" et "machins"

Par exemple, mes annonces apparaissent normalement pour :
- truc bidule machin
- truc bidule machins
- machin
- machins

Et malheureusement, elle apparaissent aussi pour :

- truc bidule chouette
- etc...

Les mots cles frauduleux ne comportent ni "machin" ni "machins" dans l'expression.

T'inquiete pas que j'ai tout bien vérifié.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Les mots clés ajoutés par Google sont-ils tout de même en relation avec les autres mots adwords ?

Nicolas.
 
Nouveau WRInaute
Ben oui c'est classique, Google utilise des mots clés proches, si tu achètes "voyage" tu apparaitra aussi sur "séjour". D'ailleurs il est plutot très fort pour trouver des bons clés dans 99% des cas très ciblés et avoir des campagnes très performantes.

La solution c'est de mettre des parenthèses et la tu apparaitras que pour les mots clés choisis ou même carrement que sur une expression de plusieurs mots. Bref c'est toi qui sait pas trop de servir d'adwords, tout ça est dans leurs guides.

Pour overture c'est normal puisqu'ils utilisent le moteur de Yahoo. Certains éditeurs (pas tous) peuvent choisir d'afficher les liens sponsos et ensuite les résultats naturels du moteur pour compléter. Certains choisissent de n'afficher que des liens sponsos, c'est aux choix.
 
Discussions similaires
S
Réponses
13
Affichages
2K
suppr36306
S
Haut