Monetiser mes sites de voyages

WRInaute passionné
Bonjour

Etant webmasters de deux sites liées aux voyages, legypteantique.com et greceantique.net (environ 500 vu/jour) je ne gagne que 60$/mois avec Adsense.

J'ai donc contacté des voyagistes: Lastminute.com me propos 1,5 à 2% de commission grosso modo sur les voyages, soit 15€ pour un voyage de 800-900€. Savez vous quel est leur taux de transformation en moyenne? Car si je dois leur refiler 500 visiteurs pour gagner 15€, je perds mon temps...

Pensez vous que la moyenne de transformation puisse etre la meme en partenariat direct qu'avec Google Adsense qui est de 2,7%?

Car 15€ * 2,7% = 0,405€. Cela me ferait très plaisir d'avoir un CPC moyen de 0,405€ mais desirais avoir vos avis avant...
 
WRInaute accro
Le taux de transformation étant sur une commande prise, il n'est surement pas le même que pour Google Adsense, qui est l'envoi vers le site.

Pour te donner une idée, les taux de transformation sur un bon site de VPC sont compris, selon la thématique, entre 0,5 et 2%

Dans ton cas, on sera dans la fourchette basse : quelqu'un qui est décidé à acheter un voyage cherche directement les comparateurs, ou les sites d'agence, ne passe pas par des sites comme les tiens, pour lesquels la thématique voyage est accessoire.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude

Quand je disais 2,7% 'en fait), je voulais dire: pour 1000 clics sur une pub Adsense, 27 se concretisent par un achat

http://www.xitimonitor.com/fr-fr/enjeux ... 4-123.html

2.6% des visites Google AdWords conduisent à une validation de commande contre 1.7% pour Yahoo! Search Marketing

et non par pour 1000 pages, il y a 27 clicks.

Pour en revenir a tes dires l'offre est moins interessante que prevue. Sinon c'est envisageable d'essayer je pense ou une oerte de tempss?

Car 0,5% * 15 = 0,075€ = 0,12$ un prix assez proche de ce que j'ai en ce moment...

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Bon je vais essayer, mais ça me stress un peu, car avec 600 clics/mois, et même si on ne considere que des voyages à 1000€ (on voyage rarement seul), avec 1,5% de commission et 0,5% de vente, je toucherai:

600*0,5%*1,5%*1000€=45€, soit a peine plus qu'avec google.

Mais avec 1,5% de ventes, ca passe tout de suite à 135€...
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Marie-Aude

Quand je disais 2,7% 'en fait), je voulais dire: pour 1000 clics sur une pub Adsense, 27 se concretisent par un achat
sauf qu'on ne sait pas quels types de sites ont été étudiés (pas la même transformation sur fnac.com que pour des voyages à 600 €), le montant du panier moyen, et qu'on ne sait pas si le taux vient des adwords SERP ou réseau d'affichage (adsense)
 
WRInaute accro
fais déjà des essais avec les partenariats adsense et tu verras que ça ne rapporte rien : j'ai supprimé ces partenariat, car le CTR < 0,5% et le taux de transformation était inférieur à 0,1% et même à la moitié de ça. Même avec des montants corrects en cas de vente, ça vaut moins que les adsense :cry:
 
WRInaute passionné
OK. Mais pourquoi les annonceurs paieraient mieux adsense qu'une autre forme de pub??? Et surtout comment expliuer la difference de prix entre les gros sites et les petits (cf les echos)? Sinon ton ctr adsense etait a combien que je puisse comparer entre adsense et partenariat?

Cordialement
 
WRInaute accro
tous parrainages confondus, ça tournait largement en dessous de 1 € en eCPM, ce qui est même inférieur à mon rendement moyen sur WRI :wink:
Donc le parrainage google, à oublier pour l'instant.
Et pour les autres parainnages, des voyages de ce montant ne se décident pas d'un coup, et si les cookies sont effacés à la sortie du navigateur, la provenance de l'internaute de ton site est oubliée et donc adieu la commission, même si l'internaute achète finalement.
Autre possibilité, il trouve le voyage par ton site, mais depuis son lieu de travail, il s'envoie un mel avec le lien pour acheter le voyage depuis chez lui, et hop, plus de cookie, plus de comm' :cry:
 
Discussions similaires
Haut