Monetiser base emails

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par gandoura, 21 Octobre 2009.

1. gandoura
    gandoura Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je possede une mailing liste de 34000 abonnés optins mais sans autres données tel que les nom,age sexe etc...

est-il possible d'en tirer quelque chose?

est-il possible de la confier à un tiers ou la louer?

merci à tous pour vos eclairages

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Sans aucun critère, ça doit pas valoir grand chose malheureusement :S

3. metropoway
    metropoway WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1
    Opt-in pour quoi ? Pour recevoir des mails de ta part ou pour recevoir des mails de différents partenaires ?
    Et puis effectivement, sans autre critère que l'adresse, ça risque d'être dur de louer ta base.
    Toute personnalisation est impossible. De même qu'il est impossible de savoir ce que ces internautes attendent ou espèrent recevoir comme offre par mail. Tout ce qu'on peut imaginer, c'est qu'ils ont un intérêt pour la thématique de ton site.
    Dur, dur

4. netwee
    netwee WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    De quel genre de site sont ils extrait?

5. mediaffiliation
    mediaffiliation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Le mieux est de l'utiliser avec des publicités ciblées.

Dans quel domaine es tu ?

Bien cordialement,

6. Wefficient
    Wefficient WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si t'as juste les emails, cela ne vaut pas grand chose comme base.
    La seule chose que tu peux en tirer c'est :
    - Si t'as un bon outil d'emailing capable de faire une segmentation fini du comportemental
    - que tu as de bonnes statistiques de réactivité pour l'ensemble de ta base ou sur certains segmetns clairement identifiés
    - Que tu as une thématique très ciblée susceptible d'interesser un annonceur
    - que tu gères ta base comme un pro, et que tu essaies de l'enrichir avec quelques données complémentaires (Civilité & nom est un minimum pour commencer la personnalisation)

Pas besoin de grosses base pour bien les vendres. Il faut être bien organisé et surtout avoir un excellent outil d'emailing auquel l'annonceur pourra faire confiance car il paie aussi pour avoir des chiffres fiables.
    J'ai un client qui monétise une petite base ciblée de moins de 2000 adresses et la publicité qu'il mets dans son envoi mensuel lui paie son Snipemail. Comme quoi c'est possible :)

Chargement...