Moteur + annuaires originaux l'avenir du référencement?

Nouveau WRInaute
Puis-je vous demander quel % de vos visiteurs viennent des moteurs de recherche ?

Car il me semble que le changement de positionnement d'un annuaire - quel qu'il soit - peut avoir de grandes répercutions sur le trafic d'un site inscrit, de la même façon que le positionnement de ce dernier.

Sinon (point de vue tout à fait personnel) je suis un peu perdu sur l'interface de votre annuaire. Je pense qu'il est possible de clarifier.
 
WRInaute passionné
Behrbu a dit:
Sinon (point de vue tout à fait personnel) je suis un peu perdu sur l'interface de votre annuaire. Je pense qu'il est possible de clarifier.

Je suis d'accord, ce site est illisible !
11000 visiteurs... mais combien de pages vues par visiteur ?

Sinon, pour l'idée de départ, ce n'est pas nouveau de privilégier les annuaires qui sont sources directes de visiteurs, mais c'est précisément parce que eux-mêmes sont bien référencés.

Ils ont donc 2 avantages.
 
WRInaute passionné
11.000 visites par jour, je suis impressionné par rapport à la charte graphique assez web 0.5 , ce me fait penser aux sites fait sous frontpage en 1996.
 
WRInaute impliqué
orvinfait a dit:
dadovb a dit:
11.000 visites par jour, je suis impressionné par rapport à la charte graphique assez web 0.5 , ce me fait penser aux sites fait sous frontpage en 1996.


Selon moi
-un site cela doit avant tout être fait pour fidéliser les visiteurs
- Aujourd'hui il me semble que Google gère le positionnement des sites en fonction du nombre de visiteurs fidélisés ou venant par des liens autres que ceux des moteurs. Voir discussion que j'ai lancée à ce sujet
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-la-revolution.51818/
-Je sais que ma présentation déplait à certains, surtout à ceux qui ne prennent pas le temps de regarder, de réfléchir. Sur mon portail j'ai des pages pratiques, des pages qui abordent les sujets de manières approfondies, donc je ne m'adresse pas à eux ils peuvent passer leur chemin. Pour les autres, d'après les échos que j'en ai cela semble plaire.

J'ai des résultats, alors que mon site fasse ancien peu m'importe. D'ailleurs tout est relatif, pour moi 1996 c'est bien. Tu ne me vieillis pas comme çà. (j'ai 46 ans)

Salut ta raison le design ne fais pas tout mdr .. :wink:


+++
 
WRInaute discret
l'article que tu as mentioné sur moteurs-news est très interressant. Merci.

Mais il ne dit pas exactement ce que tu dis. C'est clair il explique que les moteurs de recheche généralistes sont complémentaires aux moteurs de recherche intra-sites, ce qui est vrai.
Donc l'idée de proposer un moteur interne dans un site est bonne.

Par contre je trouve que pour un site "parfait" dont tu ventes souvent les merites, qui n'a pas besoin de référencemant puisque tous ses visiteurs adorent et sont fidélisés ... tu mets très souvent un lien vers ton site dans les post de WRI ... (il est déjà dans ton profil : on sait le trouver)

Ce post aurait ête parfait, même sans la présentation de ton site, le sujet est intéressant à lui tout seul. La preuve il dérive après sur tes statistiques, ton design, ce qui n'est nullement intéressant pour la reflexion de départ et le sujet du post
 
WRInaute impliqué
orvinfait a dit:
Je ne dis pas que mon site est parfait. Si je mets des liens c'est parce que je pense que cela apporte quelque chose. Je mets souvent des liens internes et externes dans mes articles pour moi c'est naturel. Pourquoi appelle-t-on le Web la toile selon toi? Pour moi les liens sont faits pour servir les internautes. Je sais que pour de nombreux membres sur WRI des liens sont faits pour se positionner sur les moteurs. Alors au lieu de regarder la page que je propose en lien, on l'ignore, on pense que c'est pour les moteurs et on me demande des informations sur mes stats alors qu'il y a un lien au début de la page que j'indique.

C'est vrai que nous ne partageons pas la même philosophie en ce qui concerne le référencement mais le but d'un forum est de débattre donc plus il y a d'avis différents plus il peut y avoir de débats. Cependant il est vrai qu'une différence d'appréciation peut être une source d'incompréhension quand au moins un des interlocuteurs n'essais pas de comprendre la manière de penser de l'autre.

Au passage tu remarqueras que je ne fait pas de post avec "+1" et que bien que je vienne souvent sur WRI j'y interviens peu. Par contre j'argumente.

La dérive sur mes statistiques montre qu'il y a un problème, pour certains, entre la vision de ce qu'ils ont d'un site visité et d'une réalité particulière qui est celle de mon site (et peut être de beaucoup d'autres). Cela peut aider certains à remettre en cause leurs théories. C'est là un premier point pour la réflexion et donc le débat. Le but n'est nullement de me vanter et de dire que je fais quelque chose de parfait. Quand on se croit parfait on ne peut plus évoluer. Pour ma part je cherche à avancer. J'apprécie donc lorsque des visiteurs me font des remarques sur mon site.

Il est vrai que l'article mis en lien ne dit pas exactement ce que je dis. (Quel intérêt cela aurait de mettre un tel lien?). Ce qui me parait important dans l'article que j'ai mis en lien c'est le nombre de recherches qui sont déjà générées sur les sites par rapport à celles qui sont faites sur Google. Il y aussi dans cet article une réponse à la question que je pose <<Mais Google ne serait-il pas déjà bien placé sur ce marché d'avenir?>> Ce sont là d'autres points qui peuvent faire débats. Ce sont là deux points que tu ne sembles pas avoir vus.

En rédigeant cette réponse il me vient à l'idée que ton intervention se base sur autre discussion. Dans ce sujet je ne parle pas de ce qu'il faut faire pour fidéliser les visiteurs sur un site mais plutôt comment mieux le référencer. Je ne dis pas que mon site n'a pas besoin d'être référencé. Ce que je souhaite souligner c'est que pour être vu il ne faut pas penser que Google sous peine de lourdes déceptions. De plus dès aujourd'hui quand un internaute recherche il le fait, le plus souvent, ailleurs que sur Google. Ce fait là indique que de nombreux sites ont une communauté d'internautes fidélisés. L'ensemble de ces communautés est très important en nombre de visiteurs potentiels. Il est donc nécessaire d'y être vu. Cela est vrai pour les petits sites mais aussi pour les plus gros. Si Google a conclu un accord financier avec Myspace ce n'est sans doute pas sans raison. N'est-ce pas là pour Google une manière de se référencer?

Salut j'aime la simplicité mais la vraiment ton site est nullement pratique ... 8O epoque 1993 : navigation pourrie et illisible :!:
+++
++++
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je n'étais pas d'accord avec ton précédent post sur la ré équilibration des visiteurs envoyés par google mais je suis partiellement d'accord avec celui-çi.

Tu as raison sur le fait que le référencement ne s'arrête pas à la course au liens puisque dans ce cas là un site est complètement dépendant au niveau des visiteurs d'un moteur de recherche.
Il faut donc il est vrai s'attacher à trouver de la visibilité ailleurs.
Sur ton site, sur webrankinfo, sur mon site...

Cette problématique n'est pas nouvelle à mon avis et c'est ce que nous essayons modestement de pratiquer tous les jours en proposant tant des échanges de liens visibles que d'articles, dans le but de ré équilibrer les sources de visiteurs.

@+
 
Discussions similaires
Haut