Ordre entre inscriptions annuaires et soumissions aux moteur

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par interface, 9 Octobre 2008.

1. interface
    interface Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à Tous
    Pour un meilleur référencement et page rank, doit'on d'abord s'inscrire dans des annuaires avec si possible des liens en dur puis faire des soumissions aux moteurs de recherche et à DMOZ qui nous trouverons dans ces annuaires ... ou faire l'inverse
    Désolé si la réponse est déjà dans un autre sujet ! :lol:

2. SuperCureuil
    SuperCureuil WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hello et bienvenue sur WRI,

A part pour MSN Live Search, ce n'est pas toi qui va au moteur mais le moteur qui vient à toi !

Donc, avoir un contenu, faire des partenariats et commencer doucement les inscriptions dans les grosses cylindrées, voilà la marche à suivre :D

++

supercureuil

3. interface
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    pourtant je donne bien mon URL sur plusieurs sites de moteurs comme Google, Yahoo, MSN etc ...
    Exempel quand tu fait un link:www sur Yahoo il te propose de nommer ton site s'il ne le trouve pas

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    70
    Même pour MSN Live, je n'ai soumis aucun site directement au moteur de recherche depuis des années.

La présence de backlinks permet de faire connaître directement son site aux moteurs de recherche, sans avoir à utiliser leur interface d'ajout d'url.

5. interface
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    OK merci

Maintenant j'ai un soucis de Sandbox (il parait que c'est le nom approprié)

le site de ma cliente est passé de la première place à la 80 eme !!!

Doit on s'inscrire progressivement dans les annuaires : quelques uns par jour seulement.

6. PocketJFr
    PocketJFr WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait. Ton référencement dans les annuaires doit se faire de manière régulière, pas d'un seul coup.
    De plus, essaie de trouver des annuaires qui te donneront une réelle valeur ajoutée. Evite les inscriptions automatiques, les annuaires avec plein de catégories et 30 sites inscrits, les annuaires avec ndd gratuits (free, etc.). Enfin soigne la description que tu feras de ton site, et essaie de trouver 2 3 variantes pour éviter la redondance qui est peu appréciée.

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    70
    Es-tu sûr au moins qu'il s'agit d'une sandbox ? Si le site est très récent, il peut très bien s'agir d'une fin de prime de fraîcheur. 80e position, ca te propulse page 8 - 9 non ? Si le site était sandboxé tu serais sans doute nettement plus loin.

8. interface
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci tous ces conseils me semblent "de bon aloie"

j'essaye d'éviter maintenant les annuaires qui m'auto-inscrive à une 30 d'autres annuaires.

par ailleurs un jeu de mot clés est remonté en première page donc je dois bien être en "prime fraicheur"

doit-on "réactiver" quelques annuaires ?

9. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Même si tu est sandboxé il faut continuer un ajout régulier de bl de qualité, maxi 5 par jour.

10. interface
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    ca baigne je viens de faire un saut inverse de + 98 !!!
    CA me rappelle Valérian et les sauts inter-sidéral ...
    pour les vieux qui ont connu !

Chargement...