Moteur de recherche : afficher les mots clé dans la barre...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En fait c'est pas vraiment de l'URL Rewriting mais "avant"

J'ai un -petit- moteur de recherche, lorsque j'éffectue une recherche, la page.php reste la même.

J'aimerais avoir un truc du style : page.php?=[mots clés]
(à la google)


Pour ces raisons :
-pouvoir donner le lien et avoir directement les résultats de la recherche.
-google adsense aime bien se référer au nom de l'adresse :wink:



J'ai ma variable avec les mots clés recherchés.. et c'est tout !

Comment procéder ?
Merci !

PS: j'espère avoir posté au bon endroit..
 
WRInaute accro
l'intéret est ? spammer GG avec des résultats de recherche ?

ps : pk ne pas faire simplement un renvoi vers une page avec un paramètre header location machin chose
 
WRInaute discret
C'est possible en modifiant l'action. Sur le onclick du bouton de recherche : appel à une fonction JavaScript qui change l'action en page.php?=[mots clés].
 
WRInaute accro
Archaos-JdR a dit:
C'est possible en modifiant l'action. Sur le onclick du bouton de recherche : appel à une fonction JavaScript qui change l'action en page.php?=[mots clés].

Ou tout simplement en utilisant la method GET dans le formulaire...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
l'intéret est ? spammer GG avec des résultats de recherche ?

ps : pk ne pas faire simplement un renvoi vers une page avec un paramètre header location machin chose

Non justement ! une page style mapage.php?=[mot clé] google ne la prend pas en compte.
L'interet est, comme je l'ai dit ; pouvoir donner une adresse et arriver directement sur la page avec les mots clé de recherche.
et pour google adsense, il affichera les annonces en fonction des recherche ;)


ah le onclick pourrait etre pas mal ! tu connais pas la fonction ? :cry:



Comment je fais avec GET ? (je suis débutant en php.. :? )
J'ai déja la variable qui contient les mots clés, ma question serait comment les mettre sur la barre d'adresse

Merci à vous !
 
WRInaute accro
et bien tu as une fonction qui fait ta recherche. si ton champ s'appelle "recherche", tu lui apsse en get, donc :

marecherche.php?recherche=toto et dans ta fonction tu vérifie si la variable est en GET ou en POST


>> une page style mapage.php?=[mot clé] google ne la prend pas en compte.
si il la prend en compte. tous les sites ne sont pas rewrités...
 
WRInaute accro
<form name="tonNomDeForm" action="mapage.php" method="GET">
<input type="text" name="Search" value=""/> <input type="submit" value="Rechercher"/>
</form>

Donne quand tu envois les données mapage.php?Search=mes+mots+clés+recherchés
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Aldone a dit:
Non justement ! une page style mapage.php?=[mot clé] google ne la prend pas en compte.

Bien sur que si

Comment je fais avec GET ? (je suis débutant en php.. :? )

C pas du php, mais du html


Bon ok il les prend en compte, mais quel est le rapport avec le spam ?!

Je pensais pas qu'il affichait directement avec GET. Dans ce cas oui, "C" du HTML, je pensais que je devait récupérer une variable contenant les mots clés pr l'envoyer ensuite sur l'URL.


Bref ça marche maintenant, je vous remercie.
Et j'ai compris la différence entre POST et GET :)
 
WRInaute occasionnel
Attention à ne pas fournir à Google des urls de résultats de recherche ne donnant pas de résultats et affichant des adsenses, là tu risques de te faire avoir...Moi mes pages ne générant pas de résultat renvoit un header 404, comme ça pas d'indexation!

Bon courage
 
WRInaute accro
Aldone a dit:
Bon ok il les prend en compte, mais quel est le rapport avec le spam ?!

vu que tu peux créer autant de pages que de variables, tu n'as pas l'impression que ce serait du spam ? Google indexe t-il les résultats de recherche de Yahoo ?
 
WRInaute accro
Utilisez la méthode GET dans ce genre de cas, n'est évidemment pas du SPAM, c'est tout simplement rendre ses URL URL-FRIENDLY et permettre des copier/coller facile dans des forums, mails, et autres supports...

Par contre, je te conseil vivement de mettre un <meta name="robots" content="NOINDEX, NOFOLLOW"/> pour que les robots n'indexe pas tes résultats de recherche, sinon, dans ce cas là, si tes recherches sont indexées, ça peut être assimilé à du SPAM (bon si vraiment tu a des milliers et des milliers de pages indexées)
 
WRInaute accro
blman a dit:
Utilisez la méthode GET dans ce genre de cas, n'est évidemment pas du SPAM, c'est tout simplement rendre ses URL URL-FRIENDLY et permettre des copier/coller facile dans des forums, mails, et autres supports...

je parlais bien évidemment des recherches faites directement via le site et indexables... sinon bien sur, ce n'est pas du spam
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
blman a dit:
Utilisez la méthode GET dans ce genre de cas, n'est évidemment pas du SPAM, c'est tout simplement rendre ses URL URL-FRIENDLY et permettre des copier/coller facile dans des forums, mails, et autres supports...

je parlais bien évidemment des recherches faites directement via le site et indexables... sinon bien sur, ce n'est pas du spam

Je sais bien finstreet ;)

De toute façon, GG a déjà réglé ce genre de problème de SPAM, non ? Vous en voyez beaucoup vous des pages qui ressortent avec du contenu généré de cette manière ?

Perso, je pense qu'indexer ses résultats de recherche donne évidemment beaucoup plus de contenu au site, mais dilue aussi beaucoup plus le poids des pages lors du positionnement. Donc finalement, c'est une méthode qui a fonctionné mais qui est carrément has been. Faudra trouver de nouvelles techniques les spammeurs :wink:
 
WRInaute accro
blman a dit:
De toute façon, GG a déjà réglé ce genre de problème de SPAM, non ? Vous en voyez beaucoup vous des pages qui ressortent avec du contenu généré de cette manière ?

ben j'en trouve pas mal oui je dois dire ... pas pour des mots clés recherchés et plutot en page 100 par contre
 
WRInaute accro
yo

Quelle est la subtile différence entre un "tag cloud" et ce système d'indexation d'URL de résultats de recherche ?
Un "tag cloud" va afficher un ensemble de pages en relation avec le tag cliqué, non? C'est pas un peu pareil ?
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
yo

Quelle est la subtile différence entre un "tag cloud" et ce système d'indexation d'URL de résultats de recherche ?
Un "tag cloud" va afficher un ensemble de pages en relation avec le tag cliqué, non? C'est pas un peu pareil ?

si tu affiches les x plus fortes recherches et les milliers de recherche, y'a une petite différence non ?

Dans tous les cas j'ai simplifié le pb, j'ai interdit à GG de passer sur le moteur :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
nickargall a dit:
yo

Quelle est la subtile différence entre un "tag cloud" et ce système d'indexation d'URL de résultats de recherche ?
Un "tag cloud" va afficher un ensemble de pages en relation avec le tag cliqué, non? C'est pas un peu pareil ?
si tu affiches les x plus fortes recherches et les milliers de recherche, y'a une petite différence non ?
Mouais ... :) Bon je suis sceptique passque j'utilise sur un site ce systeme également, affichage en première page des 10 plus fortes requêtes, et sur la page de résultats ben yen a un peu plus, 80 peut etre ... Mais j'ai pas d'adsense :) Mon systeme est encore un peu rudimentaire, ya des choses à corriger, mais de là à dire que je spamme le moteur de recherche ..
:wink:
 
WRInaute accro
De toute façon, à partir du moment où l'on vient sur WRI et que l'on veut améliorer son classement sous GG pour doper son traffic, on est des spammeurs en devenir ou déjà en puissance.

Spammeur n'est pas une injure dans la bouche de tout le monde, à part dans celle de certains idéalistes (j'espère ne pas avoir complètement perdu la flamme). Si tu es capable de doper le traffic d'un site commercial et d'augmenter le CA d'une boite, tu es un dieu pour tes boss, tes collègues . Si ça peut servir à nourrir ta famille, c'est plutôt cool, non ?

Si c'est pas toi qui le fait, les autres le feront à ta place. Tant pis, c'est comme ça... Et puis, laissez Google défendre son gagne pain tout seul, il a les moyens d'arréter les tricheurs tout seul comme un grand. On est pas là pour bosser pour eux.

Pour les idéalistes d'un web gratuit et propre :
Rappelez moi qui a introduit ce fléaux d'Adsense ? Alors que Google assume et qu'il se démerde seul.
 
WRInaute accro
euh nickargall tu as compris ou pas ? je te dis que balancer des milliers de résultats de recherche, ca s'appelle spammer le moteur oui... et j'ai bien préciser que je parlais pas du Top recherche ou autre

Faut que je fasse un ebook pour que les gens lisent (et comprennent) ce que j'écris ?

Pour blman ... pk alors se prendre la tete à virer nos id de sessions... après tout, GG a qu'à se débrouiller :)
 
WRInaute accro
Nan, parce que virer nos id de session va dans l'intérêt du webmaster.
Spammer ou utiliser des techniques black hat peut aussi aller dans l'intérêt du webmaster si il sait les utiliser.

D'ailleurs, je pense qu'on peut être sûr que le mec qui ne vire pas ses id de session n'est pas un spammeur puisqu'il ne fait aucun effort d'optimisation. On peut pas en dire autant pour ceux qui le font... Où commence le spam ?
 
WRInaute accro
le spam commence quand c fait volontairement ou quand c laissé alors que l'on sait que ca pollue les résultats de recherche

En gros le côté "omission" ca existe pas vraiment pour moi :)
 
WRInaute accro
Eh l'ami on se calme et on boit frais :)
finstreet a dit:
euh nickargall tu as compris ou pas ? je te dis que balancer des milliers de résultats de recherche, ca s'appelle spammer le moteur oui... et j'ai bien préciser que je parlais pas du Top recherche ou autre
ok ben là quand c'est expliqué gentiment je comprends :)
finstreet a dit:
Faut que je fasse un ebook pour que les gens lisent (et comprennent) ce que j'écris ?
Hmmm ... à voir :)Je serais curieux d'en voir le style ;)
 
Discussions similaires
Haut