Moteur de recherche européen

WRInaute occasionnel
Bon voilà quelques années qu'on entend parler d'un moteur de recherche européen...
Moi le monopole GG me pompe un peu.
Et j'aimerais changer, le problème c'est que personne ne fais le poid au niveau pertinence des requêtes.
Avec Quaero, je crois qu'il aurait du s'appellait comme ça, on en attendait gros, et résultat ????
 
WRInaute occasionnel
Ils ont vu que les .com et .eu sont pris donc ils là sont bloqués :D

Plus sérieusement, je ne pense pas que la concurrence en général puisse être une question de volonté politique, surtout sur Internet.

Soit dit en passant, je m'amuse à faire quelques requêtes de temps en temps sur d'autres moteurs et je trouve que Yahoo fait à chaque fois de nouveaux progrès !
 
WRInaute occasionnel
En parlans politique et de yahoo.
J'ai eu pas mal d'infos sur une collaboration avec le gouvernement communiste chinois.

Donc moi yahoo je n'y touche même pas.

A poil les communistes :wink:
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu'il soit opportun d'investir aujourd'hui dans un moteur de recherche "traditionnel".

Ce qui peut contrer Google, c'est une alternative, pas une copie.
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
et qu'ils nous finissent (commencent) déjà le GPS européen, hein, on verra après pour EuroGoog.eu

Totalement d'accord avec ce point qui relève plus de la sûreté européenne. Je préfère encore dépendre de Google que du système GPS.
Si demain ils décident de nous passer en précision 200km ou autre, le Charles de Gaulles va vite se retrouver à remonter la Seine :D
 
WRInaute occasionnel
Moi je suis pour une indépendane européenne, nos capacités, d'innovations, et de création sont poussé, ce qu'il nous manque c'est des "couilles".

Alors internet, un des plus gros marché au monde doit être pris en compte avc la créatio d'un moteur de recherche puissant et efficace.
Pourquoi toujours dépendre des Etats Unis ?!!
 
WRInaute passionné
je pense pour ma part que le seul qui tient à peu près le cap face à GG question pertinence des résultas est exalead. Malheureusement, il ne dispose pas de la force de frappe de GG question puissance d'indexation puisqu'il ne dispose pas d'équivalent adsense On ne le dira jamais assez, la force de GG réside dans sa puissance d'indexation qui est associée à Adsense. et exalead n'a pas l'équivalent.
 
Membre Honoré
vdom a dit:
Avec Quaero, je crois qu'il aurait du s'appellait comme ça, on en attendait gros, et résultat ????
Beaucoup d'informations sur le forum (chronologiquement) et des opinions différentes :

2006 :

Quaero aura de la concurrence

le point sur Exalead et Quaero par le président d'Exalead
interview de François Bourdoncle
Une enveloppe de 250 millions d'euros pour Quaero

L'Allemagne se retire de Quaero et lance Theseus


2007 :
Nouvelle très positive pour Exalead
120 M€ pour Theseus, le Quaero allemand


Question où peut-on disposer de la technologie Quaero si l'on est Européen et que l'on souhaite réaliser un moteur de recherche ?
Personne ne l'a posé encore cette question ? :lol:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je ne pense pas qu'il soit opportun d'investir aujourd'hui dans un moteur de recherche "traditionnel".

Ce qui peut contrer Google, c'est une alternative, pas une copie.
avant de pouvoir inover, il faut savoir copier, on va pas reinventer la roue...

Moi je dis qu'il faut deja arriver a faire aussi bien que google pour un jour pouvoir le depasser, qui a faire cette version identique seulement en interne pour eviter d'eventuel procés de copie.

Bref, si quelqu'un a les competences de faire aussi bien que google, il aura les competences de faire mieux.
 
Discussions similaires
Haut