Moteur de recherche indexé

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je m'étonne de ne voir aucune discussion sur le sujet, mais je vois assez souvent des moteurs de recherche sur des sites dont les résultats sont indexés du style -http://www.monsite.com/search/MotCle1+MotCle2
Exemple :
-http://www.madanight.com/Recherche-actualite-malgache.htm

Qu'apporte reellement un tel procédé?

Merci d'avance!

WRInaute accro
Une autre forme de pollution :roll:

Certains ont compris que Google indexait tout ce qui lui passe sous la dent... alors pourquoi pas profiter du système pour placer un max de pages et accroitre sa visibilité :?

WRInaute passionné
Il y a le contenu, et l'outil de recherche permet de mettre celà en url, et google
lit celà bien.
Ponctuellement celà peut-être bien, je l'utilise aussi de manière pratique en jouant avec les paramètres de recherche et celà regroupe les resultats.

Ensuite il y a abus lorsque le site est fait de 70 % de resultats de recherche et de 30 % d'adsense (ou l'inverse selon Erazor).

Quand la technique est bonne...

WRInaute accro
Americas a dit:
Une autre forme de pollution :roll: :?
dans ce cas précis : non pas de pollution.
why ? la page contient vraiment de l'actualité malgache . Ceci dit sans défendre Mahé que je hais profondément pour certaines réponses sur certaines requetes :lol:

WRInaute passionné
Si tout le monde fesait ça ce serais plutôt genant, lorsqu'une personne fait une recherche sur Google et qu'il tombe sur que des pages de resultats, dans les pages des resultats ya des pages de resultat..........on en finit plus... surtout si le site à un fort PR, les pages risquent d'etre dans les premieres places...

WRInaute accro
Erazor a dit:
Americas a dit:
Une autre forme de pollution :roll: :?
dans ce cas précis : non pas de pollution.
why ? la page contient vraiment de l'actualité malgache . Ceci dit sans défendre Mahé que je hais profondément pour certaines réponses sur certaines requetes :lol:

non c est bien de la polution ! qui n'a jamais fait de recherche et est tombé systematiquement sur reactor qui lui dit : 0 résultats pour votre recherche. c est saoulant de toujours tomber sur des annuaires qui te disent : vous recherchez ca, on a pas, mais on vous le dit !!! super, bravo, tres malin, ca m enneeeeerve

WRInaute accro
en quoi faire des liens sur ses propres pages est-il une forme de pollution ???
faut quelquefois faire la part des choses et arreter de dire n'importe quoi.

WRInaute accro
le retour de recherche : "nous n´avons rien a vous proposer mais on vous le dit" m´embete un peu aussi, mais on peut estimer que c est temporaire et que demain il y aura quelque chose. la cat était peutetre juste en place. on pourrait penser la meme chose des nouveaux annuaires qui sont vides au départ et n´offrent que le nom de la cat´gorie en résultat....!!

Si le retour de la recherche m´offre en résultats des pages qui correspondent a ce que je cherche, ca ne me dérange plus trop. d´autant qu en interne, un moteur permet justement de retrouver facilement le contenu offert. ce qui est le but recherché. tu devrais en etre content, ca t´evitera d´abord d´aller sur le site, de faire ta recherche et enfin de trouver la page qui t interesse.

Dans ce cas, on te propose la bonne page, du bon site directement ! cool, non ?

a+
Hervé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires