moteur de recherche page html

Nouveau WRInaute
bonjour,
je souhaite faire plusieurs pages html que j'enverrai par mail, j'utilise actuellement nvu. j'aimerais faire un moteur de recherche interne qui trouverait les mots clés dans les pages html (ce n'est pas un site web!!!)
je n'y connais rien en script, programmation etc...
merci de répondre

WRInaute impliqué
salut,
en fait tu cherches un outil qui permet de trouver des mots-clés à partir d'une page web, c'est ça ?

Nouveau WRInaute
je reprend : il faut que j'envoie (par email) 6 tableaux. J'ai fait avec NVU un site avec un tableau par page, avec des liens hypertexte etc...
Je n'ai pas besoin de mettre ce site en ligne puisque je vais envoyer les 6 pages par mail.
Je voudrais intégrer un petit moteur de recherche interne, mais je n'y connais rien en programmation.

WRInaute discret
Bonjour,

animuss a dit:
je souhaite faire plusieurs pages html que j'enverrai par mail
Bref, faire des e-mails au format HTML ?

animuss a dit:
j'aimerais faire un moteur de recherche interne qui trouverait les mots clés dans les pages html
Ça risque d'être difficile.

animuss a dit:
(ce n'est pas un site web!!!)
Tu veux un moteur de recherche affiché dans le client mail (outlook, thunderbird, webmails...) de l'utilisateur ? C'est impossible, ou alors vaguement possible mais ingérable. Mieux vaut oublier l'idée.

animuss a dit:
je n'y connais rien en script, programmation etc...
Bon, ben c'est mort.
Le mieux que tu aies à faire est, je pense, de redéfinir le mode d'accès à tes contenus ou services, en utilisant des moyens simples (e-mail en texte brut ou en texte + mise en forme minimaliste et peu d'images, site web simple, etc.).

Il y a généralement beaucoup de moyens d'améliorer la perception qu'aura le visiteur d'un site ou le lecteur d'une newsletter (par exemple), qui ne requièrent pas des fonctionnalités tarabiscotées, mais un peu de travail rédactionnel (et de réflexion sur l'ergonomie).

animuss a dit:
merci de répondre