moteur de recherche page html

Nouveau WRInaute
bonjour,
je souhaite faire plusieurs pages html que j'enverrai par mail, j'utilise actuellement nvu. j'aimerais faire un moteur de recherche interne qui trouverait les mots clés dans les pages html (ce n'est pas un site web!!!)
je n'y connais rien en script, programmation etc...
merci de répondre

WRInaute impliqué
salut,
en fait tu cherches un outil qui permet de trouver des mots-clés à partir d'une page web, c'est ça ?

Nouveau WRInaute
je reprend : il faut que j'envoie (par email) 6 tableaux. J'ai fait avec NVU un site avec un tableau par page, avec des liens hypertexte etc...
Je n'ai pas besoin de mettre ce site en ligne puisque je vais envoyer les 6 pages par mail.
Je voudrais intégrer un petit moteur de recherche interne, mais je n'y connais rien en programmation.

WRInaute discret
Bonjour,

animuss a dit:
je souhaite faire plusieurs pages html que j'enverrai par mail
Bref, faire des e-mails au format HTML ?

animuss a dit:
j'aimerais faire un moteur de recherche interne qui trouverait les mots clés dans les pages html
Ça risque d'être difficile.

animuss a dit:
(ce n'est pas un site web!!!)
Tu veux un moteur de recherche affiché dans le client mail (outlook, thunderbird, webmails...) de l'utilisateur ? C'est impossible, ou alors vaguement possible mais ingérable. Mieux vaut oublier l'idée.

animuss a dit:
je n'y connais rien en script, programmation etc...
Bon, ben c'est mort.
Le mieux que tu aies à faire est, je pense, de redéfinir le mode d'accès à tes contenus ou services, en utilisant des moyens simples (e-mail en texte brut ou en texte + mise en forme minimaliste et peu d'images, site web simple, etc.).

Il y a généralement beaucoup de moyens d'améliorer la perception qu'aura le visiteur d'un site ou le lecteur d'une newsletter (par exemple), qui ne requièrent pas des fonctionnalités tarabiscotées, mais un peu de travail rédactionnel (et de réflexion sur l'ergonomie).

animuss a dit:
merci de répondre
En général, mieux vaut écrire «Merci d'avance pour vos réponses» (précaution oratoire courtoise) que «merci de répondre» (impératif déguisé). ;)

WRInaute discret
animuss a dit:
Je n'ai pas besoin de mettre ce site en ligne puisque je vais envoyer les 6 pages par mail.
Mauvaise idée. Le format HTML n'est pas vraiment adapté à l'envoi de contenus importants par e-mail. Et tu ne peux pas envoyer plusieurs pages à la fois. Un e-mail n'est pas un site web. :roll: (Edit : et on ne peut pas envoyer de site web par e-mail.)

Héberge les pages en ligne et envoie un texte introductif + le lien (voire le lien vers chaque page, précédé d'un paragraphe présentant le tableau en question).

Ou bien envoie tes informations comme pièce jointe dans un format de bureautique, de préférence en PDF (consultation) ou en XLS et/ou ODS (consultation et récupération/modification facile des données).

WRInaute passionné
animuss a dit:
j'y avai pensé d'envoyer les tableaux sous excel mais ce n'est vraiment pas agréable a lire
Hum, y'a moyen de rendre un document Excel agréable à lire non ? [en plus, il intègre déjà un moteur de recherche : Ctrl + F :wink:]
En quoi le html serait-il plus agréable pour afficher de simples tableaux ? Je vois vraiment pas là...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires