Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lancer un nouveau site aujourd'hui qui est un moteur/annuaire de paroles de chansons:

http://www.memolyrics.fr

J'ai entendu dire que pour un lancement de site, il ne fallait jamais commencer avec beaucoup de liens.

Mon site est un moteur de recherche qui référence 4 millions de pages web actuellement.
J'ai publié 94 pages pour commencer pour que google puisse les crawler et j'ai débrider ces 94 pages à plusieurs dizaines de milliers pour nous utilisateurs.

Ma question: Est ce une bonne stratégie de commencer avec une centaine de page visible par google et d'augmenter ces pages de jour en jour et petit à petit?

En vous remerciant d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour
Tu ne cours aucun risque à lâcher les vannes dès le départ.

Ce que tu as entendu, c'est qu'il faut mieux éviter un afflux trop important de liens externes pour un site en démarrage, sauf si cet afflux reste continu dans le temps. (IE si tu obtiens en un jour 15.000 liens entrants et rien le lendemain, Google en déduis que tu as souscrit à des programmes de référencement automatique ou de fermes de liens, et te sanctionnera.)

Ah oui autre chose : Si tu comptais sur ta réécriture d'URL pour donner à Google de jolis mots clés dans les URL, tu as fait le mauvais choix en utilisant des underscore _ . il eut été plus judicieux d'utiliser des tirets - par exemple.
 
WRInaute accro
Bonjour

Les résultats du mini-test sont arrivés.

Le lien suivant donne sur une page mot1_mot2.html : Lien vers la page.
La recherche portant sur mot1 dans le site ne donne aucun résultat : mot1
3666152110_b.jpg


La recherche portant sur mot2 dans le site ne donne non plus pas de résultat : mot2
5877731818_b.jpg

Par contre la recherche sur mo1_mot2 donne un résultat : mot1_mot2.
8693170313_b.jpg

On en déduit donc que GOOGLE n'a pas réussi à identifier les deux mots séparés par un underscore. cqfd.

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut