Mots clefs dans page annexe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Regardez je suis premier sur google:

https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... es&spell=1

Mais c'est la page vidéo, je préfèrerais que les visiteurs arrivent directement sur mon index et non sur une page annexe...

Est ce que ça vaut le coup de placer des mots clefs dans les pages annexes au risque que les visiteurs ne passent pas par l'index?

Qu'en pensez vous?

Merci

WRInaute discret
Mind a dit:
Bonjour,

Regardez je suis premier sur google:

https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... es&spell=1

Mais c'est la page vidéo, je préfèrerais que les visiteurs arrivent directement sur mon index et non sur une page annexe...

Est ce que ça vaut le coup de placer des mots clefs dans les pages annexes au risque que les visiteurs ne passent pas par l'index?

Qu'en pensez vous?

Merci
Eh bien c'est à voir, mais la question que je me pose c'est est ce que tu serais placer là dans Google sans cette page de vidéo car ta page d'index est légèrement en retrait, Google la propose car il repère que c'est une page importante de ton site susceptible d'intéresser l'internaute. Ta page de vidéo est placée devant car elle mieux optimisée pour magicien cannes la densité de ce mot clef y est plus forte même si le contenu y est moindre ce qui confirme la sensibilité de google à ce critère de densité je suppose.
J'ai le même problème pour certains sites ce sont mes CGV qui ressortent mieux que mon index dommage.
A l'heure des conclusions je me dis, est ce qu'il faut toucher à la page de vidéo au risque de voir les 2 liens descendre pour ton site?
Ou est ce qu'il vaut mieux garder ces 2 liens même si l'ordre n'est pas celui souhaité en n'oubliant pas qu'une place de plus pour nous c'est une de moins pour un concurrent potentiel?
La réponse à la 2ème question t'amène à ta prochaine action ; créer une nouvelle page optimisée pour magicien cannes qui présente la chose de manière plus globale avec moins de vidéo pour ne pas effrayer l'internaute et qui sera surement placée avant tes 2 liens déja existant et là c'est gagné.

WRInaute accro
Mind a dit:
hé ben pas moi, en tant qu'internaute.
Je considère qu'un moteur est bon s'il m'amène directement sur l'info que je recherchais, pas sur la page d'accueil d'un site :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires