mots-clefs, optimisation et résultats

Nouveau WRInaute
Malgré les conseils relevés sur différents sites ou forums en matière d´optimisation je n´arrive pas à trouver une explication à ce qui suit : Lors d´une recherche par mots-clefs sur le moteur "Google" par exemple lorsque je frappe "arcachon", mon site http://www.handiarca.com ne figure nullement parmi les premières pages de résultat alors que si cette recherche s´effectue sur une combinaison telle "ville+arcachon" le résultat est plutôt positif puique 2 de mes pages y figurent. Autre point que je me permets de soulever : Comment se fait-il que cette dernière recherche, le résultat obtenu n´est valable que lors d´une recherche sur le web et non pas également dans les pages france puisque mon site est bel et bien en langue française ?<br>Par contre je note dans les résultats affichés certains sites dont les mises à jour sont beaucoup moins régulières (voir inexistantes) mais également de nombreuses pages aux balises méta inexistantes... - Merci d´avance pour votre aide ou vos reflexions - Bien amicalement -Jean-Pierre
 
WRInaute passionné
Salut,

Tout d'abord, il faut savoir que Google a procédé a plusieurs changements/réajustements/filtres ces temps-ci, certains classements ont été bouleversés (parfois dans le bon sens, parfois beaucoup moins).
Une nouvelle mise à jour est en cours en ce moment même, et réjouis-toi, tu reviens en première page pour cette requête :

tu peux le voir ici (c'est cet index qui sera sur google.com dès la fin de la mise à jour, dans le courant de la semaine si tout va bien).

Pour ce qui est des pages France, il me semble que ça a un rapport avec le pays où est hébergé ton site, pas avec la langue.

Fred
 
WRInaute occasionnel
handiarca a dit:
lorsque je frappe "arcachon", mon site h*tp://www.handiarca.com ne figure nullement parmi les premières pages de résultat alors que si cette recherche s´effectue sur une combinaison telle "ville+arcachon" le résultat est plutôt positif puique 2 de mes pages y figurent.

salut. tu ne peux être bien placé sur toutes les requètes. devant toi il y a des sites qui ont un nombre supérieur de BL, un PR supérieur, dont le nom du site contient "arcachon"...

handiarca a dit:
Autre point que je me permets de soulever : Comment se fait-il que cette dernière recherche, le résultat obtenu n´est valable que lors d´une recherche sur le web et non pas également dans les pages france

les datacenters ne sont pas forcément les mêmes, et les résultats peuvent donc différer
cela dépend également ou ton site est hébergé. (et les autres)

handiarca a dit:
Par contre je note dans les résultats affichés certains sites dont les mises à jour sont beaucoup moins régulières

la prime de fraicheur est appliquée uniquement pour les nouvelles pages, et dans un temps limité

handiarca a dit:
(nombreuses pages aux balises méta inexistantes

GG ne prend pas en compte les metas.
 
Discussions similaires
Haut