mots clés accentués?

WRInaute discret
Salut vous tous!

Donc, ma question, pour les mots clés, l'accentueation donne quoi?

En gros, que ce soit en texte plein, ou dans les metadonnées, comment sont gérés les accents?

est-ce que é et é sont traités pareil?

En gros, faut-il que je mette "étudiant" ou "étuidant" dans mes keywords, et dans mon texte plein?
 
WRInaute impliqué
Si tu utilises le charset iso-8859-1, j'opterais pour "étudiant".

Par contre, pour ce qui est du référencement, aucune idée.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que lors d'une recherche, Google ne tient pas compte des caractères accentués (il semble les assimiler à leur équivalent non-accentué).
Par exemple, que tu cherches "étudiant" ou "etudiant", les résultats sont identiques. Donc j'aurais tendance à dire qu'il suffit de mettre ton mot clé sans accent !
 
WRInaute occasionnel
Bobez a dit:
Il me semble que lors d'une recherche, Google ne tient pas compte des caractères accentués (il semble les assimiler à leur équivalent non-accentué).
Par exemple, que tu cherches "étudiant" ou "etudiant", les résultats sont identiques. Donc j'aurais tendance à dire qu'il suffit de mettre ton mot clé sans accent !

Oui, google ne tient pas compte des accents é apparemment.
Par compte, et je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, pour l'autre type d'accent, c'est à dire "è", les résultats sont complètement différents :

scene : https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr
scène : https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr
 
WRInaute impliqué
pouet50 a dit:
Par compte, et je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, pour l'autre type d'accent, c'est à dire "è", les résultats sont complètement différents
En effet, j'avais pas remarqué, c'est assez étrange...
Moi j'avais lu que dans les meta tags (description et mots clés) il valait mieux mettre les accents en code html (é pour é par exemple). Alors c'est ce que je fais pour l'instant, mais si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur :wink:
 
WRInaute discret
Je n'ai pas fait d'essai mais j'ai lu qu'il valait mieux les coder en '&ecute' html dans ses balises et metas. A noter que lorsque l'on doit limiter la taille des balises et des textes, il faut compter le nb de caracteres complet (&ecute = 6 et non pas 1). Pareil pour les keywords (sur les moteurs les utilisants ...). Pareil pour le texte de la page.
A priori il est aussi conseillé lorsque l'on peut d'inclure ces mots avec l'accent, sans l'accent, le féminin / masculin et singulier / pluriel ...
Après chaucun peut vérifier ou non ...
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut