Mots clés dans l'URL REWRITING

WRInaute impliqué
Salut,
Oui, tu peux (à part le / manquant), mais je trouve que c'est un peu lourd au moins pour l'utilisateur. Je ne pense pas que ça influera significativement sur ton référencement mais en admettant que ça aide un peu, autant viser les mots-clés "vente peugeot boitier 5 vitesses" (sinon, tu dilues l'importance déjà faible des mots clés dans l'url avec des mots clés qui intéressent beaucoup moins le visiteur que le sujet exact de l'annonce) et réserver "annonce voiture de luxe" à ta page d'accueil en concentrant tes efforts dessus.
Je pense que le référencement des annonces doit se faire à part de la thématique générale du site (je ne sais pas si je suis clair là).
à+
 
WRInaute impliqué
Tu peux en mettre, c'est même conseillé par Google himself, mais faut pas en abuser trop non plus : tu risque d'avoir des url trop longues...

Limites peut êtres aux 3 premiers mots clés les plus importants si tu peux.
 
WRInaute accro
Non, tu ne peux pas faire ce que tu met ici, vu que tu modifie le domaine himself. tu peux faire tondomaine/tes-mots-cles-a-rallonge-bien-penalisants-tapage.html

tu ne peux pasfaire tondomaine-tes/mots-cles

mais comme on te dis ici, ce principe a peu de chances de fonctionner, et peut au contraire te pénaliser (tu essaye de prendre Google pour plus idiot qu'il est en débutant toutes tes url's par les memes mots clés)
 
WRInaute impliqué
En effet, c'est plutôt "www.example.com/vente-voiture-luxe-profile-10-ajout-45" et non "www.example.com-vente-voiture-luxe-profile-10-ajout-45".

Sinon mettre les mêmes mots-clés dans les url, je pen se que ce sera pas pris en compte ou considéré comme du spam.

je te conseille alors plutôt "www.example.com/vente-voiture-luxe/profile-10-ajout-45"
 
WRInaute accro
merci Dharius pour le correctif. C'est plus clair comme cela.

Par contre, en faisant cela cela revient à créer des répertoires. Comment faut-il gérer cela (mettre de vrai répertoire) ou y a-t-il un truc de réécriture ?
 
WRInaute impliqué
Les répertoires sont virtuels, gère ça comme une réécriture classique dans le htaccess. Par contre, tu devras faire attention à plusieurs choses si tu choisis cette solution, notamment à faire en sorte que les liens internes ne pointent pas vers un répertoire supplémentaire qui viendrait s'ajouter à l'url, etc. Mais cela fera si besoin l'objet d'un autre sujet, je suppose ^^
 
WRInaute passionné
je crois que tu perds de vue un point important qui est que tu dois rendre chaque page unique.

Une page = un thème différent = plus de pages référencées sur Google. Cela n'apporte pas grand chose d'avoir plusieurs pages sur le même thème, sinon de perdre Google sur la page que tu considères la plus importante sur ce thème.

Travaille plutôt les backlinks / thème et le maillage interne. Tu peux aussi faire des sous-thèmes avec des titres tels que "Sous-thème - Thème" qui ramène tous à la page "thème" pour montrer que la page "thème" est très importante sur le thème en question.
 
Discussions similaires
Haut