Mots clés dans l'url

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Giom
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis sur le point de déterminer l'url du site d'un client : nous souhaitons associer son nom à son activité principale, type : www.activite-client.com

J'ai effectué des recherches sur les outils de Espotting et Overture afin de déterminer s'il fallait employer au singulier ou au pluriel le mot représentant l'activité. Une très large majorité d'internautes (quasi exclusive) emploie le singulier. Cependant, il serait plus logique d'employer le pluriel pour ce terme car notre client a plusieurs produits dans sa gamme.

Ma question est la suivante : cela vaut-il le coup d'employer le singulier pour coller au plus proche des recherches des internautes, au détriment de l'image du client ? ce critère de classement vaut-il le coup (coût) d'un tel sacrifice ?

D'avance merci pour vos points de vue éclairés.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

il y a pas photo, google donne une grande importance à ce critère, j'ai un de mes sites qui est arrivé trés bien classé et en plus rapidement en utilisant cette astuce.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention à ne pas mélanger deux critères : quand le nom d'un site (son nom et son nom de domaine) est constitué de 2 mots-clés importants séparés par un tiret, la plupart des liens vers le site utiliseront ces deux mots dans le texte du lien, ce qui a un poids très important.

WRInaute discret
Mais singulier ou pluriel ?

Dans ce cas, imaginons que les internautes à la recherche de "tubes" (exemple pris au hasard), tapent 10 fois sur 10 ce mot au singulier dans les moteurs de recherche. Mon client produit de son côté différents types de tubes.

Lors du choix de son nom de domaine, est-ce que le sacrifice consistant à choisir www.giom-tube.com pour être fidèle aux requêtes des internautes vaut le coup d'être fait alors que mon client produit plusieurs types de tubes et que la logique voudrait qu'il enregistre plutôt le www.giom-tubes.com ?

Peut-être me conseillerez-vous dans ce cas de réserver le singulier et le pluriel : comment gérer dans ce cas le fait que les internautes accèdent au site grâce à l'url www.giom-tube.com trouvée dans les moteurs de recherche et voient s'afficher le site avec l'url www.giom-tubes.com ?

:)

WRInaute occasionnel
Que ce soit Espotting ou Overture, ils ne te donnent pas systématiquement le singulier et le pluriel... pourquoi ? parce que leurs recherches sont basées sur les mots clefs qu'ils vendent, quand tu tapes le pluriel il est assimilé a une recherche au singulier sauf si le mot clef existe au pluriel et au singulier.
Du coup cette information est loin d'etre fiable.

Fred

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires