Mots-clés et annonces

Nouveau WRInaute
Une question me taraude depuis longtemps : quand dans un groupe d'annonces j'ai plusieurs annonces différentes (dans le même univers tout de même), est-ce que Google adapte l'annonce diffusée en fonction du mot-clé tapé ?

Exemple :

Groupe d'annonce 1 avec trois annonces : immobilier paris, immobilier toulouse et immobilier lyon.

Et trois mots-clés : immobilier paris, immobilier toulouse, immobilier lyon

Si l'internaute tape "immobilier toulouse", Google AdWords diffuse directement mon annonce "immobilier toulouse", ou bien il est susceptible d'afficher les autres ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Google affiche l'annonce qui va avoir le meilleur CTR plus souvent. Sauf si on précise dans les paramètres de campagne d'alterner l'affichage des annonces.

Une façon de contourner le problème est d'utiliser le keyword dans les annonces pour afficher le mot clé recherché.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta réponse

Thiery31 a dit:
Google affiche l'annonce qui va avoir le meilleur CTR plus souvent.

Pour en revenir à mon exemple, si mon groupe d'annonces contient trois annonces du type immobilier paris, immobilier toulouse, immobilier lyon, et que les mots clés de mon groupe d'annonces sont immobilier paris, immobilier toulouse, immobilier lyon, l'annonce au meilleur CTR va s'afficher pour mes mots clés ?

Si par exemple l'internaute tape "immobilier toulouse", et que l'annonce au meilleur CTR "immobilier paris", l'internaute se verra donc présenter l'annonce "immobilier paris", alors qu'il a tapé "immobilier toulouse", c'est bien ça ?

Même problème si j'active la rotation des annonces, un internaute qui tape "immobilier paris" pourra se retrouver à voir une annonce "immobilier toulouse", n'est-ce pas ?


Thiery31 a dit:
Une façon de contourner le problème est d'utiliser le keyword dans les annonces pour afficher le mot clé recherché.

Peux-tu expliciter ce poitn stp ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Merci !
 
WRInaute passionné
plop-1645 a dit:
Bonjour et merci pour ta réponse

Pour en revenir à mon exemple, si mon groupe d'annonces contient trois annonces du type immobilier paris, immobilier toulouse, immobilier lyon, et que les mots clés de mon groupe d'annonces sont immobilier paris, immobilier toulouse, immobilier lyon, l'annonce au meilleur CTR va s'afficher pour mes mots clés ?

Si par exemple l'internaute tape "immobilier toulouse", et que l'annonce au meilleur CTR "immobilier paris", l'internaute se verra donc présenter l'annonce "immobilier paris", alors qu'il a tapé "immobilier toulouse", c'est bien ça ?

Même problème si j'active la rotation des annonces, un internaute qui tape "immobilier paris" pourra se retrouver à voir une annonce "immobilier toulouse", n'est-ce pas ?Merci !
Tu as tout compris. L'annonce au meilleur CTR s'affiche dans la majorité des cas. Donc il peut ne pas y avoir correspondance avec la recherche de l'internaute.

En ce qui concerne le keyword il faut créer un titre de ce type : {KeyWord:Annonces immobilières}.
Le mot clé recherché par l'internaute s'affichera dans le titre de l'annonce, sauf s'il dépasse 25 caractères. Dans ce cas c'est "Annonces immobilières" qui s'affichera. En fait c'est pas vraiment le mot clé tapé par l'internaute, mais le mot clé de ton groupe d'annonces qui lui correspond. Et là normalement plus de problèmes.

Une autre solution est de créer un groupe d'annonces par ville et de de mettre en mots clés négatifs (en large) toutes les villes qui ne sont pas celle du groupe d'annonces. On peut aussi utiliser le keyword dans ce cas pour avoir des titres correspondant à la recherche, puisqu'ils apparaitront en gras et donc seront plus visibles.
 
Discussions similaires
Haut