Mots clés et synonymes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kyah
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me pose et vous pose la question suivante : à partir du moment où Google gère les synonymes (dont les fautes d'orthographe), est-il nécessaire dans un référencement d'allonger le liste des mots clés en incluant synonymes et fautes d'orthographe ?
J'ai l'impression que c'est inutile, mais je n'en suis pas complètement certain.
Merci de m'aider.
Guy

WRInaute passionné
Bonjour Guy et bienvenue sur le forum de WRI,

Varier les expressions et utiliser des synonymes est fortement recommandé dans l'écriture pour le Web.

Les fautes d'orthographe permettraient également de créer un effet longue traîne mais il y va de la crédibilité du site. Est-ce valorisant dans un contenu, faut-il jouer cette carte là ?

Dorian

WRInaute accro
Bonsoir

Pour ma part je ne fais pas dans les fautes volontaires d'orthographe, car d'une part je déteste ça et d'autre part, cela nuit effectivement à l'image du site...

Il faut par contre penser à élargir le champs lexical de ta thématique, car ça c'est par contre très bénéfique en matière de positionnement (quand je parle de champs lexical, c'est l'inclusion de tout ce qui est mots approchants, synonymes évidemment, mais aussi mots apparentés, etc. ; quand on écrit de manière naturelle, on est de toute façon amené à les utiliser plus ou moins, ne serait-ce que pour respecter les règles d'écriture classiques pour par exemple éviter la répétition de mots dans un même paragraphe, en tout cas à minima dans une même phrase)

En clair : il faut écrire correctement et en français !

Nouveau WRInaute
Merci Dorian et Cédric.

Je n'imaginais pas d'inclure des expressions et mots mal orthographiés dans le texte des articles du site. En revanche, on voit pas mal de balises meta keywords qui systématisent un tel emploi. Mais comme j'ai lu que ces balises ne servent plus à rien ...

Guy

WRInaute accro
les fautes d'orthographe servent à gg pour chambouler l'ordre d'affichage dans les serp, même si le mot avec faute ne se trouve ni dans le site, ni dans les ancres des BL (gg affichera alors, "le mot clé apparait sur les liens")

WRInaute accro
Par ailleurs, Google fait des efforts considérables pour permettre la correction des fautes d'orthographe lors de la saisie de la requête... suggest proposera des corrections de plus en plus complètes.

En terme de compétittivité, il vaut donc mieux se placer sur l'orthographe exacte (ou du moins celle que GG considère comme telle... car il y a des fautes dans le billet de leurs blog qui présente ces modifications récentes :mrgreen: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires