Je pense le net se resume au niveau national et pas Francophone. si cahque societé fait deposer des mots clés au niveau international que deviendront les informaticiens au chômage?
ah bon, c'est déposé ça ???de particulier à particulier
mahefarivony a dit:ah bon, c'est déposé ça ???de particulier à particulier
mx a dit:sur euridile.com tu vois que c'est:
"P.*.P. DE P*RTICULIER * P*RTICULIER"
qui est déposé, et non p*p tout seul ou encore pire de p*rticulier * p*rticulier ...
squawk a dit:En fait le problème c'est que l'inpi (et c'est pareil ailleurs) laisse déposer des marques qui sont des noms communs : les exemples comme "annu" ou "seloger" sont vraiment abusifs.
Ouais d'ailleurs tu ferais bien de faire gaffe car "configpc" deviendra bientôt un nom générique et commercial qui fera l'objet de convoitise...tu devrais le déposer avant de te faire bouffer
pas du tout l'inpi est un bureau d'enregistrement ayant valeur légale comme un constat d'huissier.Après pour faiire reconnaitre ses droits il faut aller au tribunal qui lui a force de loi. Parce qu'il faut savoir qu'avec l'INPI tu n'as plus de garantie que çabakalinge a dit:. Seul l'Inpi peut le faire et a force de loi
absolument aucun .. et comme marque tu peux déposer particulier a particulier .NETmahefarivony a dit:conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ? :mrgreen: ? (le .com semble pris :mrgreen![]()
Erazor a dit:absolument aucun .. et comme marque tu peux déposer particulier a particulier .NETmahefarivony a dit:conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ? :mrgreen: ? (le .com semble pris :mrgreen![]()
c'est acceptable
ce n'est même pas sûr ... je me souviens d'avoir entendu parler d'une maison de haute couture qui portait le nom de son créateur, une fois revendue ce créateur n'avais plus aucun droit sur son nom ... :wink:herveG a dit:sauf si tu t´appelle Monsieur PAP. là c est bon... car le nom de famille prime sur un nom déposé. tu pourrais enregistré une entreprise qui s´appellerait par exemple :"Etablissements PAP". on n a pas le droit de refuser a quelqu un de nommer son entreprise de son nom de famille.
je sais, je pinaille.... !! :wink:
Bonjour,
Nous avons déjà été en relation au sujet de l'utilisation des termes "de Particulier à Particulier" sur votre site w*w.location-poitiers.com et vous aviez fait la correction.
Or, on me signale que, sur la home page de votre site, vous faites figurer, à nouveau, une rubrique intitulée "de Particulier à Particulier". De plus, la rédaction de cette rubrique ajoute à la confusion.
Merci de me faire savoir si vous acceptez, à l'amiable, de renommer cette rubrique (entre particuliers, sans intermédiaire, etc ...) et d'en modifier la rédaction.
Dans l'attente de votre réponse,
Salutations.
Bonjour,
nous n'avons jamais été en relation à ce propos dans le passé.
Cela dit, je comprends votre démarche et je vous invite à rapidement prendre connaissance par vous même (plutôt que de vous laisser "signaler" ceci par un tiers ou un programme quelconque) de mon site et de constater ce qu'il y a à constater, à savoir que j'utilise peutêtre (je n'ai même pas été vérifier moi même d'ailleur) l'expression en français dans le texte et non en tant que rubrique ou à des fins de détournement de votre marque ou slogan. Si je loue un gite de particulier (nous) à particulier (locataires) en opposition à la gestion par agence ou autre prestataire, je le dis clair et net à titre d'information à mes visiteurs.
Je vous invite en outre à l'avenir à éviter de m'envoyer ce genre de message d'une très grande prétention et marqué de manque de respect. Cette américanisation de votre mode de pensée m'inquiète et ne présage rien de bon pour l'avenir de notre société.
Je suppose que vous avez envoyé ce message à des centaines d'autres webmasters (ANNU semble faire naître des ambitions....) et je vais donc supposer que vous n'avez pas pris le temps de vérifier dans quel contexte j'utilise l'expression avant de venir m'importuner. Il est vrai que vous avez sans aussi peu de temps que moi à disposition et que vos programmes ont du déceler les termes "particulier à particulier" sur ma page, suffisant à initier votre démarche sans autre vérification préalable. Je vais donc laisser le doute et espère ne pas avoir à vous relire.
Cordialement,
lafleur2004 a dit:Salut HervéG
Je crois que tes amis de chez Pap ont un peu de pain sur la planche : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... articulier :lol:
Peut-être celle-ci : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... articulier :lol:herveG a dit:Ce qui m'étonne, c est que j'ai essayé de trouver la requete qui fait que je l'ai dérange en utilisant ces termes dans mon contenu et je n'ai pas trouvé. Normal, on est pas concurrent. Donc, je me demande qui a bien pu avoir intérêt à attirer leur attention sur mon site......
stoppes la parano : ton site est visible sur la location etc.. tu penses bien qu'ils regardent tout ça ces sournois . Oublie pas qu'ils vendent des annoncesherveG a dit:[. Donc, je me demande qui a bien pu avoir intérêt à attirer leur attention sur mon site......
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici