mots clés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bbn
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
salut tt le monde

ma question est tres simple :

est t'il correcte de repeter les memes mots clés dans la balise keyword au pluriels par ex :

recette cuisine, recettes cuisines,

aussi est t'il carrement plus interessant de mettre des mots et des phrases dans la balise keybord par ex :

recette cuisine, recette de cuisine asiatique,

merci beaucoup pour vos reponses

WRInaute passionné
a mon avis c'est correct, tu peux meme y mettre des fautes d'orthographe.
Oui mettre morceaux de phrase est aussi possible. De toute facon aucun grand moteur de rcherche ne les utilisent(google,msn,yahoo). Mets tout ce qui te semble en rapport avec ta page 40 mots (ou phrases) et 500 caracteres max

Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse phloam

j'aurais une seconde question, apparement trop de mots clés dans la balise keybord "dilue" l'efficacité de ceux ci ! a votre avis y'a t'il un nombre raisonable a ne pas depasser ?!

WRInaute impliqué
bbn a dit:
merci pour ta reponse phloam

j'aurais une seconde question, apparement trop de mots clés dans la balise keybord "dilue" l'efficacité de ceux ci ! a votre avis y'a t'il un nombre raisonable a ne pas depasser ?!

L'impact de cette balise est très faible. C'est vrai que trop de mots diminue la densité. En ce qui me concerne, j'en met une douzaine, au maximum, mais je ne sais pas s'il y a une règle.

Nouveau WRInaute
Je dirais meme plus, les principaux moteurs comme Google , n'utilisent pas du tout cette balise. Il est donc inutile de s'y attarder.
Stéphane

WRInaute impliqué
stephanelhomme a dit:
Je dirais meme plus, les principaux moteurs comme Google , n'utilisent pas du tout cette balise. Il est donc inutile de s'y attarder.
Stéphane
Suivi du référencement des sites web

Tu sais que tu n'as pas le droit de faire de lien direct comme ça dans le forum. Tu devrais lire les règlements (il y a des exceptions).

À la place, ajoute ton site Web à ton profil d'utilisateur et on pourra le visiter si on en a envie (en passant, il faut plus que 5 message pour que le site apparaisse).

Nouveau WRInaute
encore une tite derniere et je vais me calmer pour la soirée :oops:

est ce qu'il est possible d'utiliser les memes mots et dans la balise title et dans la balise keyword ! et surtout est ce que c'est une bonne methode ?!

merci pour vos reponses

WRInaute impliqué
bbn a dit:
encore une tite derniere et je vais me calmer pour la soirée :oops:

est ce qu'il est possible d'utiliser les memes mots et dans la balise title et dans la balise keyword ! et surtout est ce que c'est une bonne methode ?!

merci pour vos reponses

Pourquoi pas. En général dans le titre c'est bon de placer quelque chose qui représente la page, donc je serais porter à mettre certains mots-clés importants dans le titre, dans la page et dans la balise meta-keyword. Tu ne seras pas pénalisé parce que des mots se retrouvent aux trois endroits.

Pour le titre, les premiers mots sont les plus importants, surtout, je crois, les 3-4 premiers. Et idéalement, il faut avoir un titre différent et des mots-clés pour chaque page de ton site (regarde par exemple les pages de ce forum...).

WRInaute passionné
Et essaie de comprendre une fois pour toutes que la balise meta keywords ne sert A RIEN et donc de ne pas te prendre la tête davantage là-dessus... :wink:

Nouveau WRInaute
Et essaie de comprendre une fois pour toutes que la balise meta keywords ne sert A RIEN et donc de ne pas te prendre la tête davantage là-dessus... Wink

Keywords par ci keywords par la, je t'avoue que j'ai eu du mal a l'assimiler dans un premier temps.... Mais apres plusieurs lectures dans ce merveilleux forum j'ai finit par être convaincu :)

WRInaute passionné
oui ca sert a rien mais ca peut te faire économiser du temps quand tu inscris ton site dans des annuaires, remplis les sans trop te prendre la tete

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires