Mozbot - Index principal Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moteur de recherche en partenariat avec Google afin d'accéder à l'index principal.

J'ai testé la console "site:" sur Mozbot, cela fonctionne mais j'aimerai savoir si comme anciennement pour le moteur de sfr, il s'agit bien que de l'index principal ?

Et si ce n'est pas le cas, connaissez-vous un moteur qui permette de récupérer cette infos ?

Merci à tous :)

A-A
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Je voulais savoir si vous connaissiez un moteur de recherche en partenariat avec Google qui n'affiche que les résultats de l'index principal de Google ?

Je voulais savoir si c'était le cas pour Mozbot ?

Car je sais que c'était le cas pour Sfr mais ça ne l'est plus depuis un moment déjà.

Du coup grâce à la console "site:" on pouvait avoir un aperçu (je sais pas fiable mais bon) du nombre de page d'un site dans l'index principal de Google.

J'espère que c'est plus clair.

Merci pour votre retour

A-A
 
WRInaute passionné
Bonjour @amina-aya ,

je crois que désormais, c'est un peu différent, et que la commande SITE: n'affiche plus que les résultats dans l'index primaire. Souvent, quand tu utilise cette commande, tu as un grand nombre de pages, puis quand tu va sur les pages de résultats suivantes, ce nombre est réduit. Cet affichage de page "primaire" apparait lorsque tu dépasse le nombre maxi dans cet index, dans ta navigation, il me semble.

Par exemple :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=site:www.allocine.fr donne 4 millions de pages en résultat
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=site:www.allocine.fr&start=700 donne 494 pages en résultats (le moteur n'affiche normalement que 50 pages de résultats, en essayant d'aller au delà, les résultats changent).

Avant, il y avait un sigle a rajouter pour distinguer les deux index (/&) , mais ca ne fonctionne plus, ou c'est uniquement l'index primaire désormais.

Il n'est donc plus necessaire d'utiliser un moteur tiers.
 
Nouveau WRInaute
Merci @longo600,

J'avais dans l'espoir que se soit toujours possible de faire le distingo..

Je sais que Google ne fait plus trop de différence entre ses deux index (mais est-ce que ce dernier à totalement disparu -index complémentaire - je doute)...

Merci

Bonne journée !
 
WRInaute passionné
Il y a peut être des differences encore visibles, ma réponse n'est pas formelle, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet de nouveau depuis quelque temps.
 
Nouveau WRInaute
Moi non plus, mais l'annonce de Prashanth Koppula disait un distingo atténué.. Je pense que cette dichotomie n'est plus d'actu..

Je vais faire avec...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Amina-aya,

Je pense que tu as raison quand tu parles d'index principal et secondaire avec mozbot, tout comme sfr d'ailleurs. Avec la commande site:.... mon site ne ressort absolument pas alors que sur google avec la même commande j'ai plusieurs page de résultats.

Moi ma question est la suivante pourquoi je n'ai aucune page de mon site sur l'index principal de google et donc mozbot et sfr ? mon site à environ 1 an, bon j'ai changé l'hébergement de mon nom de domaine en cours de route mais je ne comprend pas pourquoi.
Je précise que sur mozbot et sfr sans taper site:www.monsite.com, mais juste www.monsite.com il ne ressort que quelques résultat qui sont mon profil facebook, des sites sur lesquels mon site est inscrit et toujours aucune page de mon site...

Je suis perdue, Help !

Castille
 
Discussions similaires
Haut