MS Access & MySQL

WRInaute accro
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'Office 2010 et je découvre Access.
J'aimerais bien lier mon Access en local aux bases MySQL de mon hébergement OVH.

Est-ce que c'est possible avec un OVH Mutu ?
Je crois qu'il faut mettre ODBC en intermédiaire, non ?
Peut-on "synchroniser" dans les deux sens ?

Merci d'avance pour vos lumières,

OTP
 
WRInaute accro
Ca dépend ce que tu appelles "lier"... Si tu veux faire une copie locale de ta base, il vaut mieux installer mysql en local. Sinon de mémoire tu peux utiliser Access comme "front-end" d'une base distance via ODBC effectivement, mais ça va être un peu compliqué, il va probablement falloir utiliser un tunnel ssh entre ta machine et ton serveur pour que le driver ODBC puisse se connecter au serveur.

Jacques.
 
WRInaute accro
Oops, qu'est ce qu'il dit le monsieur ? ;)
Ca a l'air d'être complexe, vu comme tu le présentes !
En gros, ce que je veux, dans mes rêves les plus fous, c'est pouvoir modifier des tables en local, avec la facilité d'Access, et d'un clic entraîner une synchronisation sur le serveur.
Et puis pourquoi pas, d'un autre clic, mettre à jour des bases locales selon une version sur serveur qui aurait évoluer.

Dans mes recherches, j'ai vu que, en 2007, les mutus OVH ne pouvaient faire ça. Je ne sais pas si ça a changé depuis.
 
WRInaute accro
Il y a un accès ssh sur les mutualisés? Si c'est le cas, tu peux configurer un tunnel ssh qui va faire te permettre de te connecter à la base comme si la connexion venait du serveur...

Jacques.
 
WRInaute accro
Sur certains mutus seulement, et pas le mien.
Mais bon je peux changer si besoin.
C'est complexe à mettre en oeuvre ce genre de chose ?
 
WRInaute accro
Un tunnel ssh? Non, quelques clics dans putty ou équivalent. Tu dis que le port X local va aller se connecter à la machine Y sur le port Z (Y étant le serveur SQL, le port Z étant celui de mysql, 3306), et ensuite sur ta machine tu dis que tu te connectes à 127.0.0.1 sur le port X, et voilà.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut