Multi-domaine et url

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis en mutualisé chez ovh avec un plan en multi-domaine.

Lorsque j'écris sur la barre d'adresse :
www.site2.fr/forum
il m'affiche la page mais avec l'adresse qui se change en :
www.site2.siteprincipal.com/forum/

Mais si j'écris :
www.site2.fr/forum/index.php
apres chargement de la page l'adresse reste le même.

Alors il faut préciser l'adresse complête.

C'est quand même genat, imaginons si le visiteur ecris à la main l'adresse du forum :
www.site2.fr/forum
il verra l'adresse du site principal, c'est embettant ca :
www.sie2.domaine.com/forum/

Nouveau WRInaute
Decidement personne ne sait, meme sur le forum d'OVH d'ailleurs leur forum laisse a desirer, il faut attendre que ke post soit valider pour etre afffiché.

Sinon est ce que au moins mon problème est clair ? Avez vous compris le sujet ?
J'ai peut etre mal formulé qui sait ...

WRInaute accro
Attention, à ne pas confondre les sous domaines et ORT redirect.

Pour l'ORT, selon le réglage que l'on fait, effectivement, on peut voir apparaitre la vrai URL, mais avec les sous-domaines, (et les multi domaines associés pour des adresses extérieures) pas de problème.

Nouveau WRInaute
Non je parle de multi-domaine, d'apres ce que j'ai pu lire en cherchant bien su r le forum d'OVh, c'est un probleme loée avec un "trailing-slash".

Nouveau WRInaute
Non si je fais http://www.site2.fr/forum/ cela ne change rien.

Il n'y a que lorsque je met pas le slash à la fin que j'obtiens dans la barre d'adresse www.sous.site1.com

sous etant le dossier du site2.

Pour les redirections j'en sais rien , c'est supposé étre automatique via le manager d'ovh. Il y'a bien Vos Multi-domaines actuels dans le manager.
Je suppose que les redirections sont bien geré non ?

WRInaute impliqué
alien7 a dit:
Il n'y a que lorsque je met pas le slash à la fin que j'obtiens dans la barre d'adresse www.sous.site1.com

Ben si y a danger alors imagine que tu fasses pas attention dans une page tu mets l'adresse avec un / et dans une autre sans cela fait du duplicate content a l'arrivée car la même page sous deux adresses différentes.

Pour ton problème c'est certainement un problème de configuration de serveur je pense, as tu regardé aussi si tu as pas un fichier .htaccess qui train avec une regle foireuse dedans de redirection.

A+

Nouveau WRInaute
Ah bon tu es sûr de ca ?
Arf ca commence a me prendre la tête tout ca. J'aurai pensé que l emulti-domaine faciliterai d'avoir plusieurs site à gérer comme ils le disent chez OVH.

Voilà mon, fichier .htaccess, pour moi il n'y a rien d'anormal dans ce fichier.
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^magazine-([0-9]+)\.html$  magazine.php?id_rub=$1  [L]
RewriteRule ^article-([0-9]+)\.html$  article.php?id_article=$1  [L]
RewriteRule ^print-([0-9]+)\.html$  print.php?id_article=$1  [L]
RewriteRule ^divers-(.*)\.html$ divers.php?action=$1 [L]
RewriteRule ^compte-(.*)\.html$ compte.php?action=$1 [L]

J'avais fouillé le forum d'OVH a propos de ca et j'ai lu que c'etait en rapport avec le "trailing-slash", alors soit c'est une mauvaise configuration de leur part ou alors c'est moi qui me suit planbté dans la config. Pourtant j'ai appliqué à la lettre la mise en place du multi-domaine d'après leur doc

Nouveau WRInaute
Bon j'au trouvé ca :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} site2.site-principal.com
RewriteRule (.*) http://www.sute2.fr/$1 [R=301,L]
Est ce que ca règle le problème du duplicate content ?

Point positive lorsque je fais www.site2.fr/forum
je suis redirigé vers www.site2.fr/forum/

WRInaute impliqué
Oui c'est impecable puisqu'on voit que c'est une redirection 301 donc les robots ne peuvent pas prendre cela pour du duplicate content car ils sont prévenus que c'est une redirection permanente.

A+

Nouveau WRInaute
Ok merci je vais voir ce que ca donne mais pour l'instant je dosi patienté pour que les robots des moteurs passent.

Je te remercie beaucoup pour tes réponses.
@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires