Multidomaines : intérêt particulier pour le référencement ?

WRInaute accro
Bonjour

Je me pose une question toute simple, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse comme je l'entends en tout cas...

J'ai un site nommé truc-bidule.com

Est-ce que le fait de "prendre" de nouveaux domaines pour le même site, mais avec des mots-clés différents en relation avec le contenu, présente un intérêt ?


Par ex. bidule-machin.fr, truc-machin.com, etc...

Une redirection 301 empêche-t-elle les moteurs de "se souvenir" des noms de domaines annexes ?

:roll: (question pas innocente !)
 
WRInaute passionné
Ca changera pas bcp de chose.
1/Tu ne peux pas ref 2 ndd pour un meme site,, GG n'aima pas. Tu risque le duplicate
2/1 ndd + 1 ndd avec 301, ...ben le 2eme sera oublié par google, donc peux d'interet.
 
Nouveau WRInaute
Si tu utilise plusieurs NND pour un même site, un seul sera catalogué (le premier à être apparu généralement) , les autres seront réduit à leur plus simple expréssion (on en trouve la référence que lorsqu'on tape l'urll exacte dans google).

Par contre chez yahoo apparement ça peut marcher, j'ai vu certaines pages de mon site référencer 2 fois à cause de cela.
 
WRInaute occasionnel
Et si on crée un petit site pour chaque domaine en rapport avec le site principal avec des liens qui pointent sur le domaine principal, (des pages satellites avec un contenu réel en quelque sorte...)

cela pourrait avoir un effet bénéfique ?
 
Discussions similaires
Haut