Mysql 5.5 une base pas solide du tout

WRInaute impliqué
Bonjour,

Récemment on a fait une migration de la base MySQL 4.0 vers MySQL 5.5 toujours en MyISAM.
Tout s'est plus ou moins passé sauf que je suis amené à faire des "repair table" assez souvent à cause d'un simple restart, quand on a des problèmes de places avec les tables temporaires ou tout autre évènement du style.

Sur MySQL 4.0 on n'avait pas ce type de problème, et quand il fallait faire un "repair table" c'est vraiment parce qu'il y a un gros pépin (crash système, panne électrique).
Sur MySQL 5.5 le moindre truc, la ou les tables les plus sollicités se mettent en mode crash, ça en devient pénible.

Savez-vous pourquoi le 5.5 semble si fragile par rapport au 4.0 ? dois-je passer en Innodb pour résoudre ce problème ?

Merci de vos lumières.
 
WRInaute accro
Peut être regarder vérifier et optimiser les appels que tu fais à ta base. Jamais eu ce genre de problème sur mon W dont le code date un peu voir beaucoup.
 
WRInaute passionné
La question est plutôt "pourquoi tu fais des REPAIR" ?
Tes tables sont en quelles statuts avant ces REPAIR ?
Sinon, j'utilise MySQL 5.5 sur une trentaine de dédiés très variés, aucuns soucis pour nous.
Par contre les améliorations ont été basés sur de l'innoDB qui casse moins souvent, donc généralement je garde le moins de tables possibles en ISAM.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,

par exemple, aujourd'hui je viens de faire un REPAIR sur une table, qui est en général assez sollicitée, après un simple restart
Code:
service mysql restart

dans les logs c'est marqué
Code:
Table 'XXX' is marked as crashed and should be repaired

J'estime que ce n'est pas normal.
 
WRInaute passionné
J'ignore comment tu as fait ta migration, mais si c'était une mise à jour, je t'aurais bien dit de "refaire" de cette manière :
dump SQL.
Suppression complète de mysql, réinstall (en 5.5) et import.
Es-tu aussi sûr que tes tables ne sont pas crashed, "avant" le restart ?

Assez bizarre en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut