Navboost, Glue, Chrome

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mickou51
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WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une question concernant l'article sur Navboost, Glue, Chrome

Il observe si l'utilisateur est satisfait de la page visitée. S'il reste longtemps sur la page après avoir cliqué (c'est bon signe !) ou s'il revient très vite sur Google pour chercher autre chose (mauvais signe !).
Si par exemple, un site possède:

1. une page d'accueil (ou une autre page) (la plupart viennent de Google).

2. et que la page finale est une application type Node.js (client HTML) (par exemple : un jeu, une interface, une page d'inscription, etc.), mais que l'application ou la page d'inscription empêche une vingtaine (voire une centaine) de personnes chaque jour, car il y a une modération très active, à la fois automatique et manuelle, et même qu’il peut même y avoir des blacklists actives / bannissements actifs sur des gens jugés comme abusifs. Il peut même y avoir des blacklists sur des plages de connexions mobiles (4G/5G)

La question que je me pose : est-ce que le site peut se retrouver avec des positions en moins sur Google à cause de tous les trucs que j’ai expliqués dans le n°2 ? C'est un problème UX ? J'ai l’impression qu'ils peuvent retourner sur Google après ça.

Cdt
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, si on refuse l'accès au site, les internautes peuvent se dire qu'ils iront trouver mieux en retournant sur les SERP
 

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