DNS REPORT : Glue at parent nameservers

WRInaute accro
Bonjour,

Le DNS Report m'indique un warning sur certains domaines (.fr, .eu) mais je n'ai rien sur d'autres domaines (.net, .com), qui sont hébergés sur le même serveur.

Voila le message (warning) : a dit:
WARNING. The parent servers (I checked with a.eu.dns.be.) are not providing glue for all your nameservers. This means that they are supplying the NS records (host.example.com), but not supplying the A records (192.0.2.53), which can cause slightly slower connections, and may cause incompatibilities with some non-RFC-compliant programs. This is perfectly acceptable behavior per the RFCs. This will usually occur if your DNS servers are not in the same TLD as your domain (for example, a DNS server of "ns1.example.org" for the domain "example.com"). In this case, you can speed up the connections slightly by having NS records that are in the same TLD as your domain.

Est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est, si cela est important, et si je peux corriger ce problème ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Bonjour,

Le DNS Report m'indique un warning sur certains domaines (.fr, .eu) mais je n'ai rien sur d'autres domaines (.net, .com), qui sont hébergés sur le même serveur.

Voila le message (warning) : a dit:
WARNING. The parent servers (I checked with a.eu.dns.be.) are not providing glue for all your nameservers. This means that they are supplying the NS records (host.example.com), but not supplying the A records (192.0.2.53), which can cause slightly slower connections, and may cause incompatibilities with some non-RFC-compliant programs. This is perfectly acceptable behavior per the RFCs. This will usually occur if your DNS servers are not in the same TLD as your domain (for example, a DNS server of "ns1.example.org" for the domain "example.com"). In this case, you can speed up the connections slightly by having NS records that are in the same TLD as your domain.

Est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est, si cela est important, et si je peux corriger ce problème ?

Merci d'avance.

Tout est expliqué dans le message, suffit de prendre un dico ou un traducteur automatique ;)

MADdanny
 
WRInaute discret
Alors prends des cours d'anglais je ne sais pas moi! En cherchant sur Google y'a une tonne d'exemples et de discussions la dessus!

Serieux thierry8, tu deviens chiant à poser des questions sans faire beaucoup d'efforts! Je sais, je n'ai qu'à pas répondre mais c'est lourd quand même!

MADdanny
Grincheux de service
 
WRInaute accro
maddanny a dit:
Alors prends des cours d'anglais je ne sais pas moi!
Tu m'en donne?? :lol:

maddanny a dit:
Serieux thierry8, tu deviens chiant à poser des questions sans faire beaucoup d'efforts! Je sais, je n'ai qu'à pas répondre mais c'est lourd quand même!

MADdanny
Grincheux de service
"je n'ai qu'à pas répondre"
Exact !!!!!!!

"c'est lourd quand même!"
très lourd...surtout quand tu viens poster sans cesse pour me rétorquer.
 
WRInaute accro
>> Thierry8

Ton hébergeur est branché sur un TLD qui ne résout pas les extensions de tes domaines sous forme numérique, ce qui ne pose généralement aucun problème sauf, et peut-être, en accès non-RFC.
Le pire à craindre, c'est un ralentissement de la connexion pour certains utilisateurs.
Peut-être as-tu un serveur américain peu évolué pour des .fr, par exemple. Tous les TLD connaissent les .com, .org, .net et autres suffixes pionniers, mais certains sont lacunaires au niveau des extensions exotiques ... pour les américains :)
 
WRInaute accro
Si c'est un hébergeur français, tu lui envoies une copie du Warning et une demande d'explications.
C'est impensable qu'un local ne puisse résoudre des suffixes locaux.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Si c'est un hébergeur français, tu lui envoies une copie du Warning et une demande d'explications.
C'est impensable qu'un local ne puisse résoudre des suffixes locaux.

Je vais voir ça alors avec lui directement..
Etant donné que c'est un dédié, est-ce que je peux moi même faire quelque chose ?

Merci beaucoup de ton aide.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Si c'est un hébergeur français, tu lui envoies une copie du Warning et une demande d'explications.
C'est impensable qu'un local ne puisse résoudre des suffixes locaux.

Si c'est pour dire des conneries, ...

Vu que le message est "Glue at parent nameservers" cela n'a aucun rapport avec son hebergeur, mais avec la gestion des TLD en général.
Ce warning sort lorsqu'on met des serveurs dns n'ayant pas le même TLD que le domaine (ns1.truc.fr sur un domaine en .com), car les serveurs parents (donc ceux qui gerent le TLD) ne repondent qu'avec le nom des serveurs DNS, pas avec leur IP, ce qui peut perturber des applis d'un autre age.

M'enfin tout est déja dit dans le warning, y'a même un exemple ... Et l'anglais du message est niveau 3éme, alors ... :)

MADdanny
 
WRInaute accro
Merci de t'être enfin exprimé, maddanny :)

Résumons
Son serveur de domaine n'a pas le même TLD que son serveur.
Son hébergeur ne doit pas avoir moyen d'y remédier, de toute.
À tous les coups il n'a que deux serveurs DNS qui ont tous deux le même TLD.
La plupart du temps un des serveurs DNS est le DNS de l'hébergeur et l'autre son propre serveur.

Et ce n'est pas grave du tout.
 
WRInaute accro
Très bien merci.

J'ai en effet regardé avec d'autre domaines (qui ne sont les miens) et effectivement je ne suis pas tombé sur un seul domaine (en .fr) qui n'a pas ce warning.
 
WRInaute accro
Si tu as te NS en .fr (genre ns1.exemple.fr), tu n'auras pas ce message.

Mais ce n'est vraiment pas important.
 
WRInaute discret
WARNING. The parent servers (I checked with a.eu.dns.be.) are not providing glue for all your nameservers. This means that they are supplying the NS records (host.example.com), but not supplying the A records (192.0.2.53), which can cause slightly slower connections, and may cause incompatibilities with some non-RFC-compliant programs. This is perfectly acceptable behavior per the RFCs. This will usually occur if your DNS servers are not in the same TLD as your domain (for example, a DNS server of "ns1.example.org" for the domain "example.com"). In this case, you can speed up the connections slightly by having NS records that are in the same TLD as your domain.


En français :

Attention : les "parent servers" (selon les résultats donnés par a.eu.dns.be) ne fournissent pas de "glue" pour tous vos serveurs de noms. Cela signifie qu'ils supportent les "NS records" (host.example.com), mais pas les "A records" (192.0.2.53) ce qui peut entrainer une connection plus lente, et peut causer des incompatibilités avec des programmes qui ne sont pas conformes RFC. Cependant, c'est une pratique acceptable dans le cadre du RFC. Cela arrive généralement si vos serveurs DNS ne sont pas du même TLD que votre domaine (par exemple, un serveur DNS "ns1.example.com" pour le domaine "example.org"). Vous pouvez augmenter la vitesse des connections en ayant un NS record qui est dans le même TLD que votre domaine.
 
Discussions similaires
Haut