Ne dites plus "Ann Arbor dans le MICHIGAN"

Nouveau WRInaute
Je reçois régulièrement sur mon petit site des visites d’Ann Arbor c’est une petite ville du Michigan , ça sonne bien et c’est sympa , je profite de cette tribune pour exprimer ma gratitude à tous mes amis d’Ann Arbor . je suis très flatté de susciter un tel engouement dans le Michigan , mais dans le même temps j’ai beaucoup de mal à attirer l’attention de quelques internautes de mon pays .
mon cousin (très fort en informatique) me dis qu’il s’agit de moteurs de recherche, et les moteurs de recherche c’est une part non négligeable du trafic enregistré sur ma modeste base de données .
la contemplation journalière des compteurs mous ou immobiles , des courbes qui descendent , engendrent dans mon entourage la perplexité et la plus grande morosité.
Et pourquoi ne pas se poser la question sur ce magnifique forum dont les qualités reconnues sont tolérance et grandeur d’ame :
comment peut on susciter une telle frénésie des moteurs de recherche et si peu chez les internautes ?
 
WRInaute discret
Je ne suis pas certain de saisir votre question. Pouvez-vous nous donner plus d'informations relatives à votre site (URL, langue, etc) ?
 
WRInaute accro
entré en relation avec vos cilbes potentiel et faire parler de vous sur les réseau sociaux et les forums de la bonne thématique, créer un panel de visiteur qui serait la cible de votre site et succeptible d'etre intéresser par le sujet et la thématique de votre site internet, se faisant cela pourrait amener certaines à vouloir créer le buzz en faisant des liens depuis d'autres site internet à fort pouvoir de visiteurs.

se qu'il vous manque c'est des visiteurs, aller à la rencontre de ceux-ci pour:

-mieux les connaitre.
-savoir se qu'il aiment le plus sur les sites internet concurrents de votre thématique.
-savoir se que vos visiteurs potentiels aimerai trouver sur votre site internet.
-trouver les gens qui compte sur les réseau sociaux, des gens connue et reconnue et qui sont régulièrement suivit par d'autres personnes, ceci afin de les contenter de manière à se que d'eux même ils décident de créer le buzz dans les réseaux sociaux et les forums proche de la thématique de votre site internet.
-trouver là ou les thématiques d’intérêt général sur internet, qui permet de développer un relationnel avec un grand nombre de personne sur internet.
-trouver et développer un sujet ou thématique qui intéressent le plus grand nombre de personne.
-prendre un directeur de la rédaction, pour développer vos thématique, les étoffer, démontré que vous connaissez bien votre sujet, et que vous savez de quoi vous parler, et aussi cela permet d'avoir une qualité rédactionnel et un confort de lecture agréable, qui suscitera l’intérêt de vos lecteurs, et donnera l'envie à vos lecteur de participer aux site internet et de l’animer, de telle sorte que le Buzz soit en mouvement perpétuel, et que le forum soit réactiver en permanence.


Rome ne c'est pas faite en un jour, le référencement et la notoriété aussi!!!!
 
WRInaute discret
Google a indexé votre site avec les www et sans les www, synonyme de duplicate content. Avec-vous pensé à effectuer une redirection 301 vers le non-www ? Un grand nombre de vos articles peuvent être potentiellement dupliqués à cause du trailing slash /, une 301 peut aussi s'avérer nécessaire. Par ailleurs, mettez un noindex dans le meta name="robots" content="..." sur vos résultats de recherche (faites attention à ne pas la mettre partout, sous peine de désindexer l'intégralité de votre site). Supprimez aussi les META Keywords de vos pages, et mettez des titles moins spammy (sans trop de keyword stuffing), qui se limitent à 70 caractères maximum.

Les descriptions de vos articles semblent également être des suites de mots-clés (sur-optimisation).
 
WRInaute accro
Openture a dit:
Supprimez aussi les META Keywords de vos pages...
Il n'y a pas que google dans la vrai vie (heureusement) donc gardez les mais soyez concis (2/3 mots effectivement dans la page et surtout significatifs de celle ci)
 
Nouveau WRInaute
merci
je suis assez d’accord avec le philosophe zeb :
parce que
le blog de matt c’est devenu ma bible
outils pour le webmaster c’est mon thermomètre
analityc j’en rêve
j’ai réussi à mettre du flux dans le shopping
j’ai mis des mots clés , je les ai enlevés , je les ai réduits
j’envoie des pings
je redirige je déduplicate
puis en voyant mon chien courir après sa queue je me suis demandé si je ne tournais pas en rond
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Openture a dit:
Supprimez aussi les META Keywords de vos pages...
Il n'y a pas que google dans la vrai vie (heureusement) donc gardez les mais soyez concis (2/3 mots effectivement dans la page et surtout significatifs de celle ci)
Aucun intérêt, que ce soit pour Yahoo ou Bing. Sérieusement, les 3 minutes que vous allez prendre à misérablement remplir ce tag pourraient être tellement mieux investies, dans la relecture et l'amélioration de votre contenu par exemple.

J'anticipe déjà la malhonnêteté intellectuelle de votre propos, où vous allez par tous les moyens chercher des sources, les poster non sans une certaine fierté pour nous montrer que "vous vous y connaissez", faisant de vous, mon cher contradicteur, une bien mauvaise allégorie du SEO moderne. Mais laissez-moi vous alléger de cette de cette tâche ingrate.

Il s'avère que OUI, Yahoo lit le contenu de la balise, et indexe effectivement les pages sur les mots-clés indiqués, mais NON, cela ne va en aucun cas améliorer le classement de vos pages. OUI, Bing lit effectivement le tag, mais NON, il ne vous aidera pas à progresser dans les SERPs, car celui-ci est principalement utilisé, à juste titre, comme un "spam signal".
 
WRInaute passionné
salut, outre une éventuelle présence sur les réseaux sociaux qui peut s'avérer bénéfique, il faut vous focaliser sur la création de contenu en quantité comme en qualité (accueil, catégories, fiches produits) et sur la création de liens
 
WRInaute accro
Openture a dit:
J'anticipe déjà la malhonnêteté intellectuelle de votre propos, où vous allez.
La seule malhonnêteté que je relève dans des propos est la votre... anticipez ce que vous voulez ... personnellement quand je ne suis pas du même avis qu'un tiers je ne commence pas par le trainer dans la boue :lol:

Ensuite, "2/3 mots effectivement dans la page et surtout significatifs de celle ci" est tout, sauf un "spam signal".
 
WRInaute discret
personnellement quand je ne suis pas du même avis qu'un tiers je ne commence pas par le trainer dans la boue
Il n'y a rien de tel. Vous nous avez habitué à des interventions de qualité, et là, vous intervenez pour protéger ouvertement la META Keywords. Mais que vous arrive-t-il ? (remarquez avec quelle subtilité je vous jette des fleurs :) )

Bon, pour résumer :

Balise META Keywords

AVANTAGES
- Aucun.

INCONVENIENTS
- Perte de temps (il faut bien remplir la balise sur chaque page).
Imaginez tout ce qu'on peut faire de plus utile à la place : relire les textes, corriger les fautes d'orthographe, se préparer un café, etc. :)
- Code HTML inutile dans le head, fichiers plus lourds.
- Pénalités potentielles.

A vous de choisir. :)
 
WRInaute accro
Openture a dit:
Il s'avère que OUI, Yahoo lit le contenu de la balise, et indexe effectivement les pages sur les mots-clés indiqués,
Il s'avère surtout que Yahoo ne lit plus rien depuis plus d'un an :roll:
 
WRInaute accro
Openture a dit:
Vous nous avez habitué à des interventions de qualité, et là, vous intervenez pour protéger ouvertement la META Keywords. Mais que vous arrive-t-il ? (remarquez avec quelle subtilité je vous jette des fleurs :) )
La flatterie est souvent une stratégie efficace en cas d'erreur :D (pour ceux qui sont encore sensible a des discours politiques)
Pour :
* c'est encore utilisé par certains systèmes peut importe qui et combien ça existe. Que ça aide au positionnement ou pas peu importe, le code HTML est truffé d'éléments qui implicitement ne servent a rien ou qu'on pourrait déduire avec une ligne de code ça n’empêche pas leur existence.
* rédiger ses meta a la main là ou quelques lignes de code suffisent a déduire ceux qui sont le plus pertinent dans un contenu ne prend pas de temps. Le faire a la main montre en revanche soit qu'on gère un petit site, soit qu'on a un metro de retard sur ce que la technologie peut nous offrir de plus basique.
* fichiers plus lourd oui et non dans beaucoup de cas c'est pas ces 100 octets en plus qui vont faire la différence. 80% des sites présentés ici soufrent de bien plus de pertes sans prendre en compte ce type d'optimisation minimale. Bref se concentrer sur d'autres choses comme bien souvent la séparation du style et du contenu est bien plus porteur et vraiment plus d'actualité pour la majorité.
* pénalités potentiel ? j'en ai pris une une fois (seul cas vraiment avéré et constaté) mais cela n'a rien a voir avec les méta parce que justement si on doit retenir une chose des meta keyword c'est de ne pas en abuser.

A titre personnel elles sont toujours là, réforme de Google ou pas, je n'ai jamais pris la peine de les enlever ou de les ajouter je n'en abuse pas. J'ai (par constat direct ici entre autre) constaté que j'avais plus de trafic que la moyenne sur les autres moteur sur mes sites (gg varie de 50 à 75% du trafic moteur). Les keywords ne sont surement pas la seule raison mais rien ne contredis, a ce jour, pour moi (je reste ouvert a une démonstration), qu'ils ne sont pas une des sources de cette différence.

Bref je ne perd ni ne gagne de temps en laissant les chose tel qu'elles ont été.
 
Discussions similaires
Haut