NetAffiliation, 1st-Affiliation ou WiPub ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une plate-forme d'affiliation. Après de nombreuses recherches, j'ai finalement réduit ma recherche aux trois plate-formes mentionnées, il me reste à arrêter mon choix sur l'une d'entre elles : NetAffiliation, 1st-Affiliation ou WiPub.

  • NetAffiliation a très bonne réputation et je reconnais que leur site inspire le respect et le sérieux. Néanmoins, les frais d'inscription sont relativement élevés (600 Euros juste pour démarrer un programme, je trouve cela cher).
  • 1st-Affiliation m'inspire confiance. Les frais d'installation restent raisonnables et si le dépôt de garantie est élevé (1000 euros), cela est un gage de confiance pour les annonceurs donc cela ne me pose pas problème. J'ai toutefois du mal à trouver des témoignages sur celle-ci sur le Web.
  • WiPub me semble intéressant. 0 frais d'inscription et dépôt de garantie raisonnables (environ 360 euros).

J'aimerais vos avis sur ces plate-formes, si vous les avez déjà utilisées?! Peu importe que vous soyez vendeur ou éditeur de site Web, votre avis m'intéresse. Personnellement, je cherche à promouvoir un produit. Pour autant, je veux savoir que mes affiliés n'auront pas de problème à se faire régler par la plate-forme.

Je suis également en train de contacter ces plate-formes afin de vérifier :
- Nombre de sites éditeurs inscrits, au global.
- Nombre de sites éditeurs sur ma thématique (l'anglais).
- Infos sur les fonctions de recherche. (Et puis c'est aussi un test de leur qualité de service/réactivité.)

Merci de votre partage d'infos! et je reviens vers vous quand j'en sais plus.
Fab
 
Nouveau WRInaute
Honnêtement, je pense que NetAffiliation est la plateforme la plus sérieuse et la plus performante. Au final leurs frais d'inscription sont pas si élevés que ça quand tu vois leur efficacité.
1stAffiliation, j'ai vu qu'ils avaient des problèmes financiers... à vérifier.
Et Wipub, plateforme avec frais de mise en place peu élevés mais dont le suivi est équivalent...

Voilà pour mon retour sur expérience.

Bonne fin de journée.
 
WRInaute impliqué
Nombre de sites éditeurs inscrits, au global.

je ne trouve pas ce critère important, car beaucoup de webmasters vont s'inscire pour faire un essai.
Mais ensuite au vue des performances ne mettront pas de tags sur leur site.

Mais ils resteront toujours dans les stats de la regie.
entre nous avons 1000 editeurs dans notre base de donnée qui correspond à votre thématique et nous avons actuellement 1000 sites qui affichent des tags de votre thématique - il y a une sacré différence !!! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma préférence va à Netaffiliation, ils sont très sérieux, je suis actuellement inscrit chez eux en tant qu'éditeur et je suis très satisfait.

J'ai déjà eu l'occasion de lancer des campagnes sur Wipub et le résultat n'a pas été terrible, c'est une bonne plateforme mais d'un niveau inférieur à Netaffiliation, à mon humble avis.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
avec Netaffiliation j'ai eu des ventes, validées, mais avec 0 € de commission 8O et quand, pour le même annonceur, on retrouve toutes ses ventes validées à 0 € ça fait quand même un peu gros.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas ce qu'un particulier peut avoir comme site correspondant à leurs deux seuls critères ????????.......


Le site est orienté* :
B2B (entreprise vers entreprise)
B2C (entreprise vers consommateur)


il manque la mention (site perso) ...
 
WRInaute accro
En tant qu'éditeur, ma préférence va à Public-Idées: qualité de l'interface, qualité des programmes, contacts efficaces. Je ne sais pas si tu les as pris en compte dans tes comparaisons préliminaires. Si oui, ça m'intéresse de savoir pourquoi ils n'ont pas passé le cap des présélections.

Thématique "anglais", ça veut dire des cours de langue ?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
avec Netaffiliation j'ai eu des ventes, validées, mais avec 0 € de commission 8O et quand, pour le même annonceur, on retrouve toutes ses ventes validées à 0 € ça fait quand même un peu gros.

Idem, bcp de commissions impayées
Je n'aime pas cette plateforme, ils ne selectionnent pas assez leurs annonceurs, sites pourris, produits trop cher.....le but n'est pas d'afficher des bannières mais que les internautes y trouvent leur compte et achète via ton site! de plus ils prennent ton site à 5.000 VU/jour mais refusent tes niches parce que pas assez de visites.
Les 2 mieux pour moi, Zanox et CJ, jamais de problèmes et bonnes campagnes de pub et pas de quotas minimum de VU donc possibilité de travailler sur des niches.
Voilà j'espère que mon avis d'éditeur t'aidera, c'est sur nos sites que tes pubs s'afficheront :D
 
WRInaute accro
OTP a dit:
FranckFK a dit:
je suis toujours très étonné qu'une structure comme Netaffiliation, propose de rémunérer des particuliers !!!

http://www.netaffiliation.com/home/aff/inscription.php


Sous entendu AE ?

Quelles sont les conditions pour devenir diffuseur ?
Vous devez être propriétaire d'un site internet répondant aux critères d'acceptation et avoir le droit (et la possibilité technique) de diffuser de la publicité sur ce site.
Vous devez également être majeur, ou le cas échéant disposer de l'autorisation de vos parents pour diffuser de la publicité sur votre site. Si vous êtes mineur non autorisé par vos parents, NetAffiliation ne pourra pas vous verser vos gains !
Une fois inscrit, NetAffiliation accepte ou non votre inscription (Délai 1 jour ouvrable !). Lors que vous êtes accepté, vous avez accès à l'ensemble des campagnes proposées par NetAffiliation.

Le fait même d'accepter des mineurs, même avec l'autorisation des parents, c'est pas de l'AE
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, je me lance avec WiPub (contrat envoyé hier) !

Concernant Public Idees, j'ai rempli le formulaire de demande d'inscription et ils n'ont jamais daigné y donner suite. C'est le cas de plusieurs autres plates-formes et j'avoue que je suis assez déçu. Mon business est certes modeste à l'heure actuelle, mais il est rentable, et je ne peux pas le développer seul... Je pourrais me lancer dans un gros débat sur l'entreprenariat en France et le fait que les portes s'ouvrent plus facilement lorsqu'on est Carrefour qu'une petite entreprise... mais pas la peine. Que l'on ne vienne pas me parler de chômage ou de crise ensuite (!).

J'ai aussi jeté un oeil à 1TPE et, plus crédible et fameux Outre-Atlantique, ClickBank, mais la nécessité de changer d'interface de paiement pour la leur et, surtout, l'absence de fonctionnalité de suivi des ventes à 30 jours me les ont fait éliminer de ma liste.

Je prépare une présentation de mon affiliation et, par ailleurs, un petit article sur ma recherche et sélection d'une plate-forme. Je vous tiendrai informé ici si vous êtes intéressés.

Bonne journée,
Fab
 
WRInaute accro
fabswt a dit:
Concernant Public Idees, j'ai rempli le formulaire de demande d'inscription et ils n'ont jamais daigné y donner suite. C'est le cas de plusieurs autres plates-formes et j'avoue que je suis assez déçu
tu t'es inscrit en tant que particulier ou en tant qu'entreprise (AE ou autre) ?
 
Discussions similaires
Haut