Nom de domain et page indéxé

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai toujours entendu qu'il fallait racheter des NDD que si c'est dernier avait des pages indéxé.

Mais si les liens par exemple du nom de domaine pointe sur exemple.fr et que ce dernier n'est pas indexé, si moi j'achète ce NDD et je crée la page exemple.fr, Google peut la reindexer Donc où est le problème ?
 
WRInaute impliqué
Donc où est le problème ?
J'imagine que ceux qui donnent ce conseil supposent que les liens de l'ancien site vont aider au référencement.

Je ne suis pas Google, mais à leur place, ça fait longtemps que j'aurais mis en place un moyen de détecter quand un domaine change de proprio et de contenu pour que les liens créés vers un site précédent ne soient plus pris en compte, justement pour éviter qu'il suffise de racheter un domaine pour avoir un avantage indu.

J'imagine que c'est déjà ce qu'ils font (ou alors Google a vraiment un gros trou dans sa raquette anti spam), et donc que cette histoire d'acheter des NDD que s'il a des pages indexées fait partie des mythes du monde du SEO.
 
Nouveau WRInaute
Parce que pour toi cela n'aiderait pas? Rien qu'a utiliser des liens payant à l'occasion je vois des resultats sur mes rankings.

Il suffit d'un coup de Ahref ou Seoptimer pour voir que les sites présent sur les sites d'achat sont à 80 % tous des NDD
 
WRInaute accro
ça peut aider, à condition de remettre des pages correspondant aux anciens BL internes, d'une part, et d'autre part que la home soit réellement dans la même thématique.
 
WRInaute impliqué
Parce que pour toi cela n'aiderait pas? Rien qu'a utiliser des liens payant à l'occasion je vois des resultats sur mes rankings.
Quand le lien que tu achètes est créé, il est nouveau, c'est normal.
Ce que je pense, c'est que Google devrait essayer :
- de déterminer la date de création des liens
- de déterminer quand un domaine change visiblement de thématique
Et si la date de création du lien est antérieure à la date du changement de thématique du domaine => pas de jus.

J'ai déjà vu le cas du site d'une chanteuse qui n'a pas renouvelé son domaine, mais qui avait des liens de plein de sites musicaux et de sa maison de disques (une major, donc pas mal).
Le domaine avait été racheté par un site zoophile.
C'est un cas extrême, mais tu vois bien que si Google continue de considérer naïvement que les liens restent indéfiniment une preuve d'autorité du domaine, il y a un sacré problème.
 
WRInaute accro
Ce que je pense, c'est que Google devrait essayer :
- de déterminer la date de création des liens
- de déterminer quand un domaine change visiblement de thématique
Et si la date de création du lien est antérieure à la date du changement de thématique du domaine => pas de jus.

Je crois que c'est beaucoup plus simple : le lien est il pertinent par rapport au contexte ?
 
WRInaute impliqué
Je crois que c'est beaucoup plus simple : le lien est il pertinent par rapport au contexte ?
Bon... recherchons : "john muller expired domains" — généralement ça marche... Bingo !
https://www.searchenginejournal.com/google-and-expired-domains/387217/

TL;DR : Il y a bien une détection de changement de proprio, ça n'est pas toujours évident de déterminer les motivations, et au final... il n'a pas parlé de la question des liens.
Interestingly, Mueller did not answer the question as to whether the links to the domain are reset. To reset the backlinks means to not use pre-existing links to the domain for ranking purposes.

L'entretien n'est pas sans intérêt, mais ça n'aide pas énormément à y voir plus clair ;-)
 
Nouveau WRInaute
Quand le lien que tu achètes est créé, il est nouveau, c'est normal.
Ce que je pense, c'est que Google devrait essayer :
- de déterminer la date de création des liens
- de déterminer quand un domaine change visiblement de thématique
Et si la date de création du lien est antérieure à la date du changement de thématique du domaine => pas de jus.

J'ai déjà vu le cas du site d'une chanteuse qui n'a pas renouvelé son domaine, mais qui avait des liens de plein de sites musicaux et de sa maison de disques (une major, donc pas mal).
Le domaine avait été racheté par un site zoophile.
C'est un cas extrême, mais tu vois bien que si Google continue de considérer naïvement que les liens restent indéfiniment une preuve d'autorité du domaine, il y a un sacré problème.

Oui sur le principe je suis d'accord. Le problème je pense pour google c'est que détecté un rachat de ndd doit être compliqué. Ca implique une migration de serveur. Mais rien n'empêche quelqu'un de changer de serveur d'ip , de faire une refonte ou de relancer son site.
 
Nouveau WRInaute
En réfléchissant un peu je crois savoir pourquoi il faut qu'il y est encore des pages indéxés. Pour voir si il y a eu une pénalité manuelle. Et que le nom de domaine est "banni".

C'est la raison qui me paraît le plus logique.
 
Discussions similaires
Haut