Nom de domaine à la fin de certains titres de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour, je pense que le sujet a du déjà être abordé mais je n'arrive as a trouver la réponse :

Pourquoi google rajoute le nom de domaine a la fin de certain titre de page ?

Je ne sais pas si je suis clair, exemple :

Pour la page toto.net/blages.php ou le titre de la page est "Blagues amusantes à raconter a ses amis"

Google va l'afficher comme ceci dans les résultats de recherche : "Blagues amusantes à raconter a ses amis - toto"

Pourquoi rajoute t'il "- toto" a la fin ??

Est ce que google estime que le titre n'est pas assez pertinent ? Faut il modifier son titre ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !

En effet, Google se permet parfois de modifier ou compléter le titre qu'on avait pourtant indiqué dans notre balise title.
Parfois c'est parce que le titre qu'il affiche est plus pertinent que celui créé par le webmaster. Exemple : je cherche la marque "toto" et la page d'accueil n'inclut pas "toto" dans le titre.
Cela arrive en général quand l'internaute inclut la marque dans sa requête.

Sinon ça peut arriver quand il reste de la place, et que Google a identifié le nom du site.

As-tu des exemples de requêtes qui posent pb ?
 
Nouveau WRInaute
Ça ne me pose pas spécialement problème mais j'ai l'impression que les pages en question sont moins bien référencé, donc est ce que le fait que Google "modifie" le titre n'est pas un signe que le titre n'est pas assez pertinent donc finalement mal indexé par Google ?

En gros, faut il s’inquiéter de voir Google modifier son titre ou pas forcement ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'il ne fait que rajouter le nom du site ou la marque, je ne vois pas ça comme un pb
 
Discussions similaires
Haut