Nom de domaine / alias de nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AW
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

mon client possède plusieurs noms de domaine qui sont redirigés tous au meme endroit: à la racine de son site internet.

J'ai effectué son référencement il y a quelques années sur un nom de domaine précis: tatatoto.com et la je viens de mettre en ligne la nouvelle version de son site.
Un webmaster a fait un lien vers le nouveau site de mon client avec un autre nom de domaine toto.com je lui ai fait enlever rapidement, mais google a eu le temps d'aller y faire un tour.

Ce qui fait que quand je fais uen recherche sur google j'ai les deux noms de domaine qui ressortent: comment je peux faire pour éviter de tomber en "duplicate content"?

Deuxième soucis: j'ai créé un alias de nom de domaine: titi.tatatoto.com que j'ai fait pointer vers un répertoire bien spécifique de son site internet:
Cependant ce repertoire correspond au meme repertoire que son ancien site, donc lorque je fais une recherche precise dans google je tombe sur : 2 urls qui vont au meme endroit:

www.example.com/titi/
titi.example.com

Comment eviter le duplicate content ? changer le nom du repertoire?

Je ne sais pas si j'ai bien été clair alors n'hesitré pas à me poser des questions.

Merci d'avance

WRInaute accro
L'art de compliquer les choses :roll:

Les redirections des autres noms de domaines se font de manière transparentes... avec l'aide d'une frame ? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de problème... Google n'indexerait que la home des noms de domaines qui redirigent.

Il faudrait faire un site:www.site-qui-redirige.com dans google pour voir si Google indexe plus d'une seule page.

Par contre si tous les ndd sont enregistrés comme alias du site principal... ça craint. Faut retirer les alias immédiatement.

Pour l'histoire du sous domaine, il faut qu'aucune page du domaine principal ne fasse de liens vers le répertoire titi... seulement vers titi.lesite.com
Je ne sais pas combien il y a de pages sur ton site, mais il faut tout vérifier.

WRInaute passionné
ce que je comprend pas avec le "duplicate content", c'est que d'avoir deux noms de domaines qui pointent sur la meme page posent un problème si ils sont tous les deux indexés.

Ca veut dire que si sur mon site avec un bon PR je fais un lien vers le site d'abondance en mettant abondance.net en lien au lieu d'abondance.com je peux mettre abondance en "duplicate content"???

WRInaute impliqué
AW a dit:
ce que je comprend pas avec le "duplicate content", c'est que d'avoir deux noms de domaines qui pointent sur la meme page posent un problème si ils sont tous les deux indexés.

Ca veut dire que si sur mon site avec un bon PR je fais un lien vers le site d'abondance en mettant abondance.net en lien au lieu d'abondance.com je peux mettre abondance en "duplicate content"???

peut etre que ça t'aidera
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 00443_.htm

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires