Nom de domaine avec un A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Mind a dit:
J'avais pensé a:
immobilier-a-cannnes.com

Qu´en pensez vous?

j'en pense que si tu veux te positionner sur immobilier à cannnes avec 3 N à "cannnes" , c'est pas une mauvaise idée. :wink:

WRInaute accro
C'est une excellente idée. A condition de convaincre le maire de Cannes de rajouter un "n" au nom de sa ville.
Sinon cherche autre chose.

Mon conseil : l'immobilier c'est saturé. Cherche vraiment autre chose.

WRInaute impliqué
A mon avis un :

-http://www.immobilier-cannes-06.com/

pourrait être une bonne idée aussi ! non ?

WRInaute impliqué
Mind a dit:
Oui, mais moi c est de l immobilier uniquement á cannes, je veux pas de 06
D'accord mais dans le référencement, Cannes est situé dans le 06 donc plus de chance de se retrouver positionner par recoupement, plutôt qu'avec A ...
Enfin c'est mon point de vue et je me trompe peut être !

WRInaute occasionnel
l'agence n'a pas de nom? sinon je l'inclurai dans le domaine avec le nom de la ville. Je travaillerais ensuite les liens pour les mots immobilier, maison, appartement ...

WRInaute impliqué
detectimmobilier a dit:
kazhar a dit:
Mon conseil : l'immobilier c'est saturé. Cherche vraiment autre chose.

Pffffffff, n'importe quoi, ca dépend ou :wink:
Et puis il a parlé de faire un site, pas d'exercer une profession très réglementée
Et la situation est en déclin.... la crise Quoi ! :P

WRInaute impliqué
Mind a dit:
oki merci.

http://www.cannes-immobilier-06.com
Cela me plai bien.

J ai une autre question:
Comment créer une base donnée pour les annonces?

Merci
N'abusez pas ... vous souhaitez que nous réalisions votre site ? :wink:
Non plus sérieusement, prenez conseil auprès d'un développeur compétent, car ce type de travail est compliqué a mettre en oeuvre afin d'optimiser la base (surtout avec photos) et supporter la charge en cas de bon référencement.

Je ne puis vous donner d'autres conseils, mes compétences s'arrêtent là :)

WRInaute impliqué
Si il s'y connait en dév non ?
Car un plantage est vite arrivé.... c'est mon point de vue et un plantage sur un site d'immobilier se voulant être sérieux... dur dur !

WRInaute occasionnel
pcamliti a dit:
Car un plantage est vite arrivé.... c'est mon point de vue et un plantage sur un site d'immobilier se voulant être sérieux... dur dur !
D'un autre côté il faut bien ce lancer pour apprendre. On est tous passé par là.

WRInaute occasionnel
Salut.

Oui, c est ce que je pensais faire partir sur un noyau open source.

Mais avant, je voulais avoir quelques infos.

Que pouvez vous me conseillez au niveau du referencement d une base de donnée, ça sera surement avec des urls dynamiques difficile á référencer...

Qu en pensez vous?

WRInaute occasionnel
Mind a dit:
Salut.

Oui, c est ce que je pensais faire partir sur un noyau open source.

Mais avant, je voulais avoir quelques infos.

Que pouvez vous me conseillez au niveau du referencement d une base de donnée, ça sera surement avec des urls dynamiques difficile á référencer...

Qu en pensez vous?

Règle de ré écriture d'url's, je te conseille de bien y réfléchir et de les mettres en place dès le départ.

WRInaute accro
Si tu fais réellement un site pour une vraie agence immobilière, le plus simple est de prendre son nom et de bien optimiser le site pour les requêtes que tu vises.

WRInaute impliqué
Le site de l'agence doit en général refléter les biens immobiliers qui sont en portefeuille de l'agence. Ces biens sont en général déjà saisis dans une base de données et il ne faut surtout pas dupliquer les données... La problématique se complexifie alors... Il faut alors mettre en place une passerelle pour aller y puiser les bonnes données...
Tout ceci peut sembler simple et finalement ne l'est pas du tout...

L'immobilier a beau être saturé, il reste toujours de la place pour des solutions à valeur ajoutée... C'est au contraire un secteur en crise ou les agence sont obligées de devenir plus pro qu'il y a quelques années...

WRInaute passionné
annonces-vacances a dit:
pcamliti a dit:
D'un autre côté il faut bien ce lancer pour apprendre. On est tous passé par là.

Oui on est d'accord mais de là à découvrir style "une petite question au passage : comment fait on une base de données pour annonces immobilières ?" :D :D alors que c'est finalement le fondement même de son projet......... 8O

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je chercher pas forcement une passerelle avec un logiciel de gestion de biens immo. Je peux tres bien referencer les proprietes de maniere manuelle.
Je cherche une base de donnée avec possibilite de cibler une recherche et ceci sans pages dynamiques, car les pages fixes sont meilleurs pour un bon référencement.

Une base de donnée fixe doit être possible á trouver, non?

WRInaute impliqué
Pourquoi pas se farcir toutes les pages à la main non plus?
Tant qu'à simplifier et à faire du statique...
Un bon éditeur de texte et hop!

WRInaute passionné
OJAL a dit:
Pourquoi pas se farcir toutes les pages à la main non plus?
Tant qu'à simplifier et à faire du statique...
Un bon éditeur de texte et hop!

Oui ou une manivelle à pédale :wink:

Non sérieux pour bien faire il lui faut une vraie BDD

WRInaute accro
Mind a dit:
Bonjour,

Je veux créer un site pour une agence immobiliere a cannes.

Toutes les extentions sont prises:
immobilier-cannes.
J'avais pensé a:
immobilier-a-cannnes.com

Qu´en pensez vous?

Merci

D'abord, le tout petit plus du nom de domaine en référencement est à comparer avec le nombre de visiteurs directs perdus et plus il est court, mieux c'est.

Je suis en train de finaliser une nouvelle versin d'un site d'une agence immobilière de ma région et plus de 30 % arrivent en direct (ca va changer :mrgreen: en augmentant les autres). Bref, le nom de l'agence est le mieux pour les visiteurs, généralement plus court et plus facile à mémoriser (en plus, t'imagine la place sur la vitrine pour mettre le nom de domaine? :wink: )

Faire un site complet en HTML pour une agence est possible, le site que je termine tournait déjà pas mal comme celà depuis des années mais ca demande un gros travail de gestion, surtout au niveau du linkage interne pour chaque nouveau batîment à vendre, ceux que tu as perdu le mandat, placer mieux les bâtiments les plus rémunérateurs en les mélangeants avec les derniers, ... C'est beaucoup de travail avec des erreurs possibles. Une autre solution est d'utiliser un CMS, par contre, ca cloche au niveau des mises en valeur de certain biens par région, ... Comme je travaille pas en CMS, j'ai programmé avec des fonctionalités spécifiques.

Et vu ton niveau dans le domaine de la création et du référencement ... il y a effectivement du boulot!

Nouveau WRInaute
C'est une mauvaise idée de mettre un nom de domaine (qui n'est pas encore créé) sur les forums,
Je peux acheter les noms de domaines et ensuite les revendre à toi :twisted:

WRInaute passionné
halimox a dit:
C'est une mauvaise idée de mettre un nom de domaine (qui n'est pas encore créé) sur les forums,

Oui tu peux aussi te les garder et qu'il ne serve à personne :wink:

WRInaute impliqué
detectimmobilier a dit:
halimox a dit:

Chacun son point de vue... mais si tu visites les forums pour acheter des noms de domaines pour bloquer les autres webmaster... quelle mentalité ! Bravo !
Il aurait été préférable d'écrire (sauf si cela n'était votre intention !) : un petit conseil, si vous donnez votre nom de domaine, vous risquez de vous le faire subtilisé avant enregistrement .... faites donc à attention !

Le forums servent a cela échanger et partager des expériences et conseils ( c'est mon point de vue), relisez votre post car il peut être interprété en bien ou en mal ! ok ! :wink:

WRInaute passionné
pcamliti a dit:
detectimmobilier a dit:
halimox a dit:

Chacun son point de vue... mais si tu visites les forums pour acheter des noms de domaines pour bloquer les autres webmaster... quelle mentalité ! Bravo !

Le ton de mon post n'y était pas mais c'est exactement ce que je voulais signifier :wink:

WRInaute accro
sauf que ça existe et c'est déjà arrivé à un wrinaute qui demandait l'avis entre plusieurs ndd de se retrouver avec le ndd finalement choisi qui venait juste d'être acheté.
Donc même si là c'était dit sous forme humoristique, il faut savoir que c'est fortement possible.
Sans compter les divers sites qui vous permettent de voir si un ndd et libre et hop, pas de chance, le lendemain quand vous tentez de l'acheter il est déjà pris. Pareil, au vu des messages sur wri c'est déjà arrivé un certain nombre de fois

Nouveau WRInaute
Ce qui est dangereux sur cette histoire c'est que c'est 100% légale d'acheter un nom de domaine,
et n'importe quel personne peux faire ça. (heureusement que les gens qui son ici son pas en crise économique)

pcamliti a dit:
Le forums servent a cela échanger et partager des expériences et conseils ( c'est mon point de vue), relisez votre post car il peut être interprété en bien ou en mal ! ok ! :wink:
Alors la prochaine fois avant que tu achète un nouveaux nom de domaine met le sur un forum (si t'as le courage)
Et merci de me faire apprendre à parler.

Leonick +1

WRInaute impliqué
halimox a dit:
Ce qui est dangereux sur cette histoire c'est que c'est 100% légale d'acheter un nom de domaine,
et n'importe quel personne peux faire ça. (heureusement que les gens qui son ici son pas en crise économique)

pcamliti a dit:
Alors la prochaine fois avant que tu achète un nouveaux nom de domaine met le sur un forum (si t'as le courage)
Et merci de me faire apprendre à parler.

Leonick +1

Je n'ai nullement voulu vous heurté, si cela a été le cas je m'en excuse. Mais comme il est dit plus haut, certains sont malveillants je n'en doute pas. :oops:
Je dois être encore un peu jeune et crois trop aux bons cotés des gens ! :|

Je m'abstiendrai la prochaine fois !

WRInaute accro
pcamliti a dit:
Je m'abstiendrai la prochaine fois !
non, justement, ça a permis de clarifier les choses : nous ne vivons pas dans le monde fabuleux des bisounours. Il faut donc faire attention aux infos que l'on donne

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
non, justement, ça a permis de clarifier les choses : nous ne vivons pas dans le monde fabuleux des bisounours. Il faut donc faire attention aux infos que l'on donne

:twisted: 8) Je ne suis pas si naïf mais bon ! je crois en la bonne âme des personnes... WRI comporterait des vers pourris... :roll:

WRInaute passionné
pcamliti a dit:
Leonick a dit:

:twisted: 8) Je ne suis pas si naïf mais bon ! je crois en la bonne âme des personnes... WRI comporterait des vers pourris... :roll:

Présent :mrgreen: (<- le vert pourri)

WRInaute impliqué
dadovb a dit:
pcamliti a dit:
Leonick a dit:

Présent :mrgreen: (<- le vert pourri)

LOL.... arrêtez tout ! Je me rends....
IRL tout n'est pas rose ? A bon !!!
Excusez mais certains Webmasters sont comme IRL de sacré co....ns mais c'est la vie !
Si bloquer un NDD pour bloquer, j'en vois pas l'intérêt ; par contre dans le cadre d'un protectionnisme, ou développement de son business pourquoi pas ! mais c'est la loi du net !
Premier arrivé premier servi !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires