Nom de domaine chez Godaddy en .FR

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais dire que j'ai beaucoup appris grâce à ce site, et merci à tous les contributeurs! :)

Je suis en train de créer deux sites sous WORDPRESS l'un sera en français en .FR et l'autre en anglais en .COM (deux sites Wordpress différents qui ne seront pas en multisites).

Je veux les héberger sur une plateforme au USA qui n'enregistre pas les noms de domaines.

Donc je dois trouver un Registrar et je me demandais s'il ne serait pas mieux de l'enregistrer chez un registrar au USA comme chez Godaddy vu que mes 2 sites seront hébergés au USA.

Chez Godaddy, lorsque je commence à lancer la procédure d'enregistrement de mon nom de domaine en .com pas de souci et je peux l'enregistrer jusqu'à 5 années donc tout se passe bien.

Par contre lorsque je lance la procédure d'enregistrement de mon nom de domaine en français, je ne peux l'enregistrer que pour 1 an et j'ai le message suivant qui s'affiche :
".FR domains that do not have a registrant and admin contact in France require a fee-based trustee service (we will provide) to proceed. This fee is €23.99 per year of domain registration and will automatically be added."

Mes interrogations :

1) Si j'ai l'hébergement au USA (je veux absolument cet hébergeur) pour le site en .fr destiné au Français, vaut-il mieux prendre un registrar au USA comme Godaddy ou en France comme OVH, ou il n'y aucune incidence suivant le choix ?

2) Si vous me conseillez de créer mon .fr au USA chez GoDaddy, cela signifie t'il seulement que je devrais payer en plus des 9€ annuels => 23.99€ supplémentaires, où cela implique t'il d'autres choses ? Pourquoi dois-je payer ces 23.99€ supplémentaires et je n'ai pas le droit de l'enregistrer plus d'une année au USA ?

Merci pour votre aide :wink:
Pierre
 
WRInaute passionné
Tu n'as pas compris correctement leur message : les NDD dont le propriétaire (qui fait l'enregistrement) et le contact administratif ne sont pas en France dseront limités à un an et devront payer....

Si tu es basé en France, ça ne te concerne pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Avec un hébergement Wordpress au USA pour un site web en .fr, vaut-il mieux avoir un registrar en France ou je peux le prendre chez Godaddy car cela n'a pas d'importance ?
 
Discussions similaires
Haut