Nom de domaine dans le titre ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
Question du soir bonsoir, est ce que mettre le nom de domaine dans la balise <title> nuit ?

Formulé autrement : le fait de placer les mots importants en début de <title> est-il intéréssant ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour à tous,
Question du soir bonsoir, est ce que mettre le nom de domaine dans la balise <title> nuit ?

cela nuit uniquement dans la mesure ou tu allonge ton title et réduit donc l'importance des autres termes. mais sinon, cela n est pas "pénalisé" en tant que tel. cela peut meme etre un atout si ton NDD est connu et susceptible d etre recherché. mais je pense que ton URL jouerait déja ce role en partie

Formulé autrement : le fait de placer les mots importants en début de <title> est-il intéréssant ?


Vu comme ca, absolument oui. mots importants en début de titre et ordre des mots correspondant à la requete visée (ou au plus grand nombre de requetes saisies par les visiteurs)

a+
Hervé
 
WRInaute impliqué
heu, formulé autrement ? je sais pas car je ne vois pas le raport entre les deux questions
Ou il manque la condition, si le NDD est un "mot important".
mais pour moi, 1 : non ca ne nuit pas mais ca sert a rien.(sauf allonger le titre)
2 oui, évidement.
 
WRInaute impliqué
En fait oui j'ai oublie un élément important, disons que le ndd n'apporte pas de mot clé en soit...
Mais je constate qu'un site comme amazon (je me compare pas à eux ;) ) met son ndd partout, et je suis pas sur que ça leur serve... si ?
 
WRInaute accro
c est par rapport à la reconnaissance de la marque. je ne pense pas que ce soit dans le but d obtenir un meilleur référencement. c est plus un élément visant a inspirer confiance au visiteur.
 
WRInaute impliqué
Oui, effectivement, l'exemple n'était pas bon...
En tout cas vous avez l'air sur de vous... je vais faire du ménage ;)
 
Nouveau WRInaute
regarde le title du post, tu verras marque webrankinfo :wink:

le nom de domaine, ou plutot le nom du site constitue un peu la "marque".
Alors oui, si l'on veut devenir un site reconnu par la communaute du net, il vaut mieux le mettre dans le title.
Comme ca, sur la liste de resultat de google (ou autre), on reconnait le nom et on va choisir ce site la meme s'il n'est pas forcement premier.
 
WRInaute impliqué
Moi je suis partisant de le mettre.
Lorsque les visiteurs mettent ton site en favoris,au moins ils savent qui sait....
 
WRInaute passionné
a mes yeux y'a un bon compromis pour augmenter le taux de clics sur les pages de resultats google et a faible dose le référencement, sans perdre en impact pour l'image de marque: ecrire le nom du site a la fin de la balise title.
 
Discussions similaires
Haut