Titre et nom de domaine anglais pour contenu français

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me lance dans le référencement d'un projet Web et me demandais si le fait que le titre et nom de domaine de mon site soient en anglais peut jouer en la défaveur du site dont le contenu est français ? Je prends déjà un "risque" en ne mettant pas de mots-clés liés à mon activité dans le titre et nom de domaine, je ne voudrais

Merci,

Stéphanie
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà obtenu plusieurs millions de visites sur un site en faisant ceci... tout dépend des mots... par exemple si tu prend bike, pour moto, ca va oui ! mais a mon sens il faudrai éviter d'aller vers un domaine trop "ciblé" avec ce type de configuration... L'url en anglais est bien, mais le titre, ca dépend du contenu ? Puis-je avoir un indice sur ton nom de domaine et ton titre ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

merci de ta réponse.
Pour être plus concrète, je développe un site regroupant des articles de voyage (principalement sur l'Australie et la Nouvelle Zélande). Je pensais nommer ce projet "Hey Little Butterfly", plus en rapport avec ma personnalité qu'avec le contenu du site.

En tapant sur Google les mots-clés "blog australie", je trouve effectivement sur la première page des sites avec des titres et URL en anglais comme "www.letsgo2australia.com" ou "www.inaustraliawetrust.com" (suivis des mots clés "australie" dans le titre). Le fait d'utiliser le mot "australia" n'est, à ma connaissance, pas reconnu par google (disons qu'il ne fait pas le lien avec le mot "australie" même s'il s'agit de la traduction anglaise), il s'agit plus pour le webmaster de vouloir s'affimer en anglais et d'être identifier par les potentiels internautes (par australia, on comprend australie). Dans mon cas, je suis un peu plus floue, même si je pensais ajouter du coup des mots-clés dans la balise <title> ainsi que dans la description.

Bonne soirée,

Stéphanie
 
Discussions similaires
Haut