Nom du site dans le titre des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire suivre tout titre du nom du site.
Comme : référencement sur google I webrankinfo.com

Est-ce conseillé ? ou au contraire, est-ce qu'il y a suroptimisation ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je le fais et je ne suis pas pénalisé. Après mon site est récent et je n'ai pas le recul nécessaire pour prouver le contraire.

Je pense que c'est intéressant dans la mesure ou ton NDD est associé aux mots clés mis précédemment.

Il faudrait avoir d'autres avis.
 
WRInaute passionné
C'est inutile de mettre le nom du site partout dans les titres. D'ailleurs, est-ce que le nom de WRI apparaît dans les titres? Non... ;-)

Un mot est un mot, et en SEO, le titre d'une page a un poids énorme : si un mot apparaît en plus dans un titre, il amoindrit de facto le poids des autres présents dans ce titre. 6 mots au lieu de 5 = 18% au lieu de 20% (simplification extrême).

En revanche, sur un site jeune, il est judicieux de mettre le nom du site en fin de titre de la page d'accueil pour favoriser l'identification.
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
C'est inutile de mettre le nom du site partout dans les titres. D'ailleurs, est-ce que le nom de WRI apparaît dans les titres? Non... ;-)
Un mot est un mot, et en SEO, le titre d'une page a un poids énorme : si un mot apparaît en plus dans un titre, il amoindrit de facto le poids des autres présents dans ce titre. 6 mots au lieu de 5 = 18% au lieu de 20% (simplification extrême).

En revanche, sur un site jeune, il est judicieux de mettre le nom du site en fin de titre de la page d'accueil pour favoriser l'identification.

Mais sur wikipedia oui ;)
Sur Tripadvisor aussi

Mais je vais suivre ton conseil qui me parait logique. Merci pour ta réponse
 
Nouveau WRInaute
Moi j'évite au maximum de mettre le nom du site sur toutes les pages.. Après ce n'est peut-être qu'un détail vu que Wikipedia et Tripadvisor ont le nom de leur site dans le titre..
 
WRInaute passionné
Une agence SEO me l'a conseillé direct après avoir commencé à référencer notre site, pour soi-disant "accroître la notoriété du NDD". Donc je l'ai mis à la fin de toutes mes pages " - Monndd.fr" même si je n'étais pas trop pour : comme le dis anemone-clown, plus y'a de mot et moins ils ont de poids...

Du coup là je bosse pu avec eux donc je l'ai viré et entre temps j'ai refait le logo du site avec le NDD donc plu de problème de "notoriété", ils savent sur quel NDD est le site

De plus je pense qu'il ne vaut mieux pas que tous les <title> se terminent pareil mais ce n'est que mon avis
 
Discussions similaires
Haut