titre et nom d'une page[resolu]

WRInaute impliqué
8O
bonjour
j'ai un script qui me génère une partie de la balise "title" en fonction du nom de la page, exemples:
- musique en ligne.html va me donner ' musique en ligne ' dans le "title"
- musique-en-ligne.html va me donner ' musique-en-igne ' dans le "title"
- musique_en_ligne.html va ma donner ' musique_en_ligne ' dans le "title"
etc ...
à votre avis quelle est le meilleur choix à faire en vue de l'optimisation du référencement de ces pages ?
merci
b g
 
WRInaute accro
Je dirais celui là : - musique-en-ligne.html va me donner ' musique-en-igne ' dans le "title"

Mais ensuite en améliorant ton ton script vire les - . Car je viens de faire le test cela ne donne pas la même requête sous Google.
 
WRInaute passionné
Tu peux aussi essayer de trouver un titre qui utilise un synonyme de tes mots clefs par exemple.

bon ok dans ton exemple ce n'est peut-être pas facile mais en voici un :

vieux_cheval.html et comme title : Canasson âgé

;-)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
aucun des 3
- musique-en-ligne.html doit te donner ' musique en ligne ' dans le "title"
oui ... ben c'est quasiment infaisable ... et je ne suis pas très doué en programmation ... donc je fais avec ce que j'ai, d'où ma question : quelle est la meilleure de ces solutions parmi celles-là ?
@+
b g
 
WRInaute impliqué
druart a dit:
Tu peux aussi essayer de trouver un titre qui utilise un synonyme de tes mots clefs par exemple.

bon ok dans ton exemple ce n'est peut-être pas facile mais en voici un :

vieux_cheval.html et comme title : Canasson âgé

;-)
:oops: ben regarde ce que j'ai noté en début de post ... c'est le script qui génère automatiquement ... je ne peux pas changer "à la main" !!!
@+
b g
 
WRInaute accro
bg62 a dit:
e-kiwi a dit:
aucun des 3
- musique-en-ligne.html doit te donner ' musique en ligne ' dans le "title"
oui ... ben c'est quasiment infaisable ... et je ne suis pas très doué en programmation ...

Bah apprend à coder... :roll:

C'est très simple de récupérer l'expression et de la mettre dans la forme que l'on souhaite.

Aller, je te donne une piste...
Récupère l'url et supprime les - et les .html
 
WRInaute impliqué
je pense avoir trouvé la ligne de commandes:
$out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n";
mais pour "éliminer" des symboles ( - ou _ ) je ne sais absolument pas ce qu'il faudrait y modifier ....
@+
b g
 
WRInaute accro
Bah tu fais plus simple...

Code:
$set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']);


Sinon, y a plus simple quand tu a des question...

-> Google
-> "php remplacer un caractere dans une chaine"

Et le tour est joué...

Le truc, c'est d'éviter ce sombre site spamer qu'est comment ça marche... et d'aller plus bas dans la page.
 
WRInaute impliqué
grand merci
donc moi qui n'y connais rien ... si je capte un peu, entre le code d'origine et celui que tu me donnes, il me faudrait le remplacer par ceci :
Code:
$out.="<title>".$set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']);
pour que cela fonctionne et que j'obtienne ce que je voudrais dans la balise 'title' ??
mais où va-til aller chercher les données de la page ??? " $pagenum "

@+
b g
 
WRInaute accro
Non, tu fais comme cela :

Code:
$set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']);
$out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n";

D'abord, tu remplace les - par des espace dans ta variable $set['title'], que tu enregistre à nouveau dans cette variable.
 
WRInaute impliqué
Merci la réponse est sympa, mais le code ne fonctionne pas, il ne me reste que le titre général qui est pris en charge ....
@+
b g
 
WRInaute impliqué
la ligne:
Code:
$out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n";
me donne comme résultat, l'affichage du titre général à toutes les pages, suivi du nom de la page ... et c'est ce nom qui pose problèmes à cause des " - " mis dedans
ce que je voudrais réussir à faire c'est afficher le titre général (pour toutes les page) suivi du nom de la page, sans justement ces " - " plus que gênants ...
je sais ... je suis un peu lourd ! mais là tout à fait dépassé ...
@mitiés
b g
 
WRInaute accro
Ahhh, donc, le nom de ta page ou tu veux retirer les -, c'est la variable $pagenum... pas évident à comprendre.

Bas, dans ce cas, tu reprends la ligne de code que je t'ai filé et tu remplace la variable $set['title'] par $pagenum


Code:
$pagenum = str_replace("-"," ", $pagenum);
$out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n";




Bah, oui, j'aide.

nickargall a dit:
Moi qui prenais Rod la Knox pour un nouveau Finstreet mais en fait il aide aussi :D
C'est juste que parfois, je me marre tellement que j'arrive à plus à taper sur le clavier...
 
WRInaute impliqué
:lol: Oui ... il aide et pas qu'un peu ! grand merci ...
bon apparemment ça ne change pas grand chose ... j'ai essayé avec ceci :
Code:
$set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']);
$pagenum = str_replace("-"," ", $pagenum);
$out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n";
cela fonctionne mais provoque des erreurs en pagaille lors de la génération des pages quand on en fait une mise à jour, par contre l'affichage est bien ce que je voudrais !
... doit y avoir quelque chose ailleurs dans le code mais la page fait plusieurs centaines de lignes ... dois-je te la mettre ici ?
@+
b g
 
WRInaute impliqué
Re ... la page pour télécharger est celles-ci :
http://lightneasy.org/downloads.php
prendre la version " LightNEasy 2.1 no database " uniquement
(http://lightneasy.org/downloads.php?dlid=92)
tout se pase dans les différents fichiers du dossier 'lightneasy'
pas de panique ... le codage est presque horrible, mais les changements pour les langues, le charset, le doctype, les balises, j'ai déjà trouvé ... ce que je cherche actuellement c'est quasi uniquement le problème évoqué en début de post .

(sauf si tu vois d'autres 'erreurs')

grand merci
b g
 
WRInaute accro
Re: titre et nom d'une page

bg62 a dit:
8O
bonjour
j'ai un script qui me génère une partie de la balise "title" en fonction du nom de la page, exemples:
- musique en ligne.html va me donner ' musique en ligne ' dans le "title"
- musique-en-ligne.html va me donner ' musique-en-igne ' dans le "title"
- musique_en_ligne.html va ma donner ' musique_en_ligne ' dans le "title"
etc ...
à votre avis quelle est le meilleur choix à faire en vue de l'optimisation du référencement de ces pages ?
merci
b g
Pour en revenir à la question initiale, comme la plupart de ceux qui t'on déjà répondu, je ne mettrais ni tirets ni soulignés dans le titre.

Par contre je déconseille les titres de type télégraphique qui ressemblent trop à une suite de mots clés ... Je ne connais pas ton contexte maispour rester sur l'exemple que tu donnes, j'essaierais de construire une phrase du genre : "Tout savoir sur la musique en ligne avec machin.com". Après tu peux adapter en fonction du contexte, mais en tout cas éviter les suites de mots ...
 
WRInaute impliqué
merci 'cendrillon', mais ta réponse ne m'avance pas à grand chose ...
:arrow: nous en étions à un essai de correction du codage pour obtenir la suppression des tirets compris dans l'url de la page (voir quelques posts au dessus)
@+
b g
 
Discussions similaires
Haut