Titre des pages : avant ou sans le nom du site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En ce moment, je suis en train de modifier le titres des pages du site sur lequelle je travaille et je me suis demandé s'il était utile de mettre le nom du site dans le titre.
Pour cela j'ai jeter un coup d'oeil au site WRI et là j'ai vu que le nom de du site n'apparait pas. Par exemple la page de la partie Google a pour titre "Google" alors que je m'attendais à voir "WebRankInfo : Google"

Est ce que cela change de mettre ou non le nom du site dans le titre ? Ou pire, est ce que cela a un effet négatif pour le référencement de mettre le nom du site dans le titre ?
 
WRInaute occasionnel
Il y a deux choses à considérer :

1°) la balise <title> a une grande influence pour le référencement. Y avoir son nom de site est intéressant pour être sûr de sortir premier sur le nom de son site :) Mais, il vaudrait mieux y placer des mots-clés.

2°) la balise <title> est affichée sur le navigateur et surtout, c'est elle qui sera utilisée dans l'affichage des favoris.

Personnellement, j'ai opté pour mettre le titre du site, mais à la fin de la balise (genre <title>bla bla bla bla --- site.com</title>). Comme ça, si ça dépasse, c'est pas trop grave, mais ça reste présent.
Je ne sais pas si c'est le meilleur choix.

++
 
WRInaute passionné
Salut,
Je te conseille fortement de mettre le titre de ton site sur le title car c'est important pour ton référencement mais également pour les visiteurs qui désirent s'y retrouver dans leur favoris lorsqu'ils trient par site.

:wink:
 
WRInaute accro
Il y a peutetre la possibilité de le mettre dans la balise description aussi, non ? comme ca, tu évites de le mettre dans le titre et il est quand meme visible dans les résultats des moteurs. Pour les favoris, il me semble que l on peut changer l intitulé lorsqu on met un site en favori, non ? en tout cas, c est ce que je fais si je vois que le titre n est pas assez explicite. Mettre le nom du site dans le titre ne me parait pas vraiment utilie en terme de référcencement en tout cas, sauf si celui-ci dispose d un telle notoriété que certains visiteurs chercheront par le nom du site sur les moteurs. mais meme dans ce cas, la présence dans le title ne sera pas indispensable pour faire ressortir le site sur la requete en question.
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour vos renseignements :)
en conclusion j'ai rajouté " - Promoregions" à la fin des titres de toutes les pages
 
WRInaute passionné
Par contre, petite question qui a un rapport avec le sujet:
Est-il mieux de mettre le nom du site avant le titre de la page ou après ?
Par exemple:
Nom site - nom de la page
Nom de la page - nom site

:lol:
 
WRInaute accro
salut
Dans le cas de m@thieu ----> à la fin (mots non séparés donc pas de valeur en temps que mots clés)
Pour toi :?: ..si c'est le cas inverse..
Mots séparés et identifiables au début :wink:
 
WRInaute passionné
cedfr a dit:
Par contre, petite question qui a un rapport avec le sujet:
Est-il mieux de mettre le nom du site avant le titre de la page ou après ?
Par exemple:
Nom site - nom de la page
Nom de la page - nom site

:lol:

Au début, je le mettais à la fin

Dans ma nouvelle version, je l'enlève au profit de l'unique thème de la page.

Je pense le remettre à la fin, sachant que je garde maxi 60 caractères pour le titre réel (sans le nom du site).

Par contre, certainement pas au début, car je pense que c'et néfaste pour le référencement de la page concernée sur le thème de ladite page
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Par contre, certainement pas au début, car je pense que c'et néfaste pour le référencement de la page concernée sur le thème de ladite page
Mouais :lol:
Le problème est que je me met toujours dans la peau de mon internaute qui veux mettre en favoris pleins de pages et qui n'aiment pas perdre du temps à les renommer. En effet, s'il ne les met pas dans un dossier, alors il va se retrouver avec tous les titres des pages avec le nom du site n'importe où vu qu'il range par ordre alphabétique :?
Mais, vu que les sites qui mettent leur nom devant sont très rares, j'en conclu que c'est vraiment néfaste et je ferais alors avec :)
 
Nouveau WRInaute
si par exemple j'avais mis le nom du site en premier et qu'un visteur ouvre plein de pages (ou plein d'onglets) avec des pages du sites il se serait retrouvé avec une liste de "Promor... Promor... Promor... Promor... Promor... Promor... " donc je pense aussi que c'est à éviter
 
WRInaute accro
Salut à tous les deux
En toute logique..une recherche s'effectuant sur des mots clés..
par exemple:
"élevage d'escargots chinois"
il y a lieu de mettre en place ces mots en début de titre mais rien n'empêche de rajouter le nom du site à la fin..
Ce qui donnera dans le cas d'un signet ou mise en favori
"élevage d'escargots chinois sur (par exemple) escargots- chinois.extensionenpointmachin"
et ça sur tous les mots clés utilisés dans les différents "titres" de pages
N'oubliez pas cependant que plus votre titre est long (plus vous utilisez de mots) plus la pertinence ou poids ou densité des premiers mots (les plus importants) est diluée.
Dans le cas d'une "mise en favoris" et parcequ'il s'agit d'un lien menant directement à la page en question; il n'y a pas AMHA (à mon humble avis) d'intérêt à rajouter le nom du site à la fin du titre..puisqu'il est visible dans la barre d'adresse et que la page en question comporte votre logo et le nom de votre site :wink:
L'internaute sait donc bien chez qui il se trouve
Ok :?:
:wink: Fred
Ps:
Mais pour être clair; il arrive que par moment, si le nom de votre site comporte les fameux mots clés (déjà utilisés) dissociés et reconnaissables (séparés par un tiret), la répétition des mots..marche quand même..donc faire l'essai
 
WRInaute occasionnel
Oui, fredwat, tu as raison : si ton nom de domaine contient des mots-clé distincts (par ex, un de mes sites s'appelle -www.clim.com et je voulais le placer sur le mot clim) il faut le mettre.

++
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai une bonne ribambelle de sites et je mets toujours le nom du site devant dans le titre lorsque celui-ci apporte qqch, exemple :

Comme pour l'exemple ci-dessus. Si tu possedes le nom de domaine clim.com et que tu veux te positionner sur la clim tu aurais tord de ne pas mettre ton nom de domaine en premier dans le titre parce que c'est un sérieux gage de qualité (ou perçu comme tel). Le visiteur se dit "qui peut me donner de meilleures infos que clim.com" ... et en effet souvent il a tord mais bon c'est un autre débat.
 
WRInaute discret
AMHA :
Les inconvénients de mettre le nom du site dans le 'title'

A) Pour l'internaute :
1 - dans les résultats du moteur, le nom de site dans le title est gênant (surtout s'il est en début).
2 - pour les onglets multiples, comme dit m@thieu, le nom de site en début de title est à éviter.

B) Pour les moteurs :
1 - c'est une forme de duplicate-content de le répéter sur toutes les pages.
2 - cela dilue le poids des autres mots-clé du title.

Les avantages

A) Pour l'internaute :
1 - s'y retrouver dans les favoris (si le nom est en début).

B) Pour les moteurs :
2 - figurer en réponse aux recherches sur le nom du site.
3 - idem, pour les mots-clé contenus dans le NDD.

S'agit-il d'avantages réels et incontournables ?

1) Pour s'y retrouver dans les favoris il y a les favicons, ça sert à ça !
2) Pour les requêtes sur le nom du site, le nom du site me parait bien suffisant ! (ou l'ajouter au title de la page d'accueil seulement)
3) On peut mettre les mots-clé indépendamment.
 
Discussions similaires
Haut