Nom de domaine en .fr

WRInaute passionné
Je souhaite louer un nom de domaine avec extension .fr et seule une réservation du nom sur un an est proposée chez l'hébergeur en question (OVH), alors que pour le .com une possibilité sur plusieurs année semble possible.
Cette contrainte est-elle liée à l'extension .fr ou peut-on dans l'absolu réserver un tel domaine sur plusieurs années ? :?:
Merci !

WRInaute passionné
Erazor a dit:
ET qu'entends tu par "louer" ??

C'est vrai qu'on a l'habitude de dire acheter, mais:

quand tu payes quelque chose une somme une fois, et que cette chose t'apartient toute la vie, on dit acheter.
Quand tu dois payer regulierement quelque chose, et que lors'que tu arretes ca ne t'apartient plus, on apelle ca louer.

Donc, je pense qu'un ndd, ca se loue, effectivement
héhé je cherche des tiques dans la tete de l'ane ;)

WRInaute passionné
Bon, pour résoudre les problèmes de sémantique, disons que je suis complètement de l'avis de yannouk : si tu achètes un nom de domaine, tu en disposes complètement sans limitation de durée, dans le cas contraire, mieux vaut utiliser le terme louer.
Quand tu dois payer regulierement quelque chose, et que lorsque tu arretes ca ne t'appartient plus, on appelle ca louer.

Pour répondre à Erazor, je pense - sans certitude- que Amen te promet et t'assure le renouvellement de la location du nom de domaine en question (moyennant paiement du service ???) alors que OVH préfère ne pas garantir ce renouvellement. :roll:
S'il y a un juriste parmi les lecteurs de cette discussion, qu'il n'hésite pas à préciser mes propos. Légalement, peut-être que le .fr nécessite un renouvellement annuel (cf réponse de Sir Dipp) à la différence du .com qui peut être loué sur plusieurs années consécutives. :arrow:

WRInaute occasionnel
Oui, si vous regardez les whois sur le site de l'afnic, il n'y a pas de notions de "date d'expiration" mais de "date anniversaire".
Et je crois savoir que les prestataire ne peuvent pas payer plusieurs années d'avance à l'afnic, donc peut être qu'Amen te fait payer plusieurs années d'un coup mais ils règlent ton domaine à l'afnic tous les ans.

WRInaute passionné
Pas besoin d'être agrégé d'Economie pour comprendre que cela doit être bon pour leur trésorerie. Amen +.
Ce qui m'a frappé, c'est qu'OVH propose une réservation sur plusieurs années pour les .com mais pas pour les .fr. C'est donc qu'il doit y avoir une distinction entre les 2.

Et je crois savoir que les prestataire ne peuvent pas payer plusieurs années d'avance à l'afnic

Peut être que cette remarque n'est pas adpatée aux .com (c'est une hypothèse, je n'en sais rien). :arrow:

WRInaute occasionnel
Aye-Aye a dit:
Et je crois savoir que les prestataire ne peuvent pas payer plusieurs années d'avance à l'afnic

Peut être que cette remarque n'est pas adpatée aux .com (c'est une hypothèse, je n'en sais rien). :arrow:
Je parlais de l'afnic, donc uniquement les .fr
Donc oui, il y a une différence entre les deux.
Maintenant certains registrars permettent effectivement de réserver plusieurs années, mais comme je l'ai indiqué, l'afnic les facture tous les ans.

WRInaute impliqué
Ce qui tendrait à dire que si ton registrars se casse la gueulle, tu aura perdu les années d'avances payées ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires