Nom de domaine et antériorité

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,
Question à l'assemblée des sages :
Dans le petit monde de la vente des trucs, un concurrent a déposé il y a 3 mois le domaine trucsavendre.com et ne l'utilise pas.
J'ai déposé trucs-a-vendre.com et trucs-a-vendre.fr et je l'utilise.

Quand il se réveillera, pourra-t-il réclamer une antériorité, et sera-il dans son bon droit.
Est ce que le fait d'acheter 10 € un nom lui donne une position dominante sur lesmots approchants ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
L'antériorité ne compte que si le ndd est utilisé.

Mais attention... Il peut ne pas utiliser celui-ci mais utiliser des sous-domaines.
 
Nouveau WRInaute
Merci grantome,
Je ne pense pas qu'il utilise un sous-domaine.
Je suppose que lorsqu'il se décidera à râler, il aura mis en place une page d'accueil.
Il faudrait que je fasse faire une sorte de constat d'huissier dès maintenant.
Quelle jungle !
 
WRInaute passionné
En effet, l'antériorité est une antériorité d'exploitation, ou une antériorité de dépôt à l'INPI.
 
WRInaute accro
marais a dit:
Quand il se réveillera, pourra-t-il réclamer une antériorité, et sera-il dans son bon droit..
Ta question n'a pas vraiiment de sens car c'est toi qui a l'antériorité.
En plus on ne parle pas de marque mais de ndd ..
 
Nouveau WRInaute
trucs-a-vendre.com et trucsavendre.com sont 2 noms de domaines différents, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes, tant que ce ne sont pas des marques ou des noms de sociétés déposés. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Il s'en dégage que je suis parfaitement dans mon droit, et que c'est au second effectivemment en ligne que le tort reviendra, si à terme deux sites concurrents utilisent des noms de domaine génériques très proches.
Je n'imagine pas par exemple qu'il puisse coexister avec l'original un "price-minister.com" qui fasse la même chose que l'original.
 
Discussions similaires
Haut