Nom de domaine et site perso du même nom

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerai prendre un NDD (ww.aeropassion.net). Le com est pris, le net et le org sont libres. J'ai fait quelques recherches pour voir si des sites comportait ce terme dans leur url et j'ai trouvé 2 site persos qui avait ce nom. Le premier présente quelques photos, on dirait un site généré automatiquement, et l'autre est un site perso quasi vide.

Ma question est peut être stupide mais que pensez vous de cette situation ? Je peux continuer mon projet en concervant ce nom ? Où je dois en changer ?

Je sais que certains se battent avec le même nom mais en com pour l'un, net pour l'autre et org pour un troisième pourquoi pas...

Je voudrai juste vos conseils là dessus. Merci :)

PS : j'appelle ici site perso un site déposé chez des hébergeurs gratuits.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de vérifier sur le site de l'INPI, la marque n'est apparemment pas déposer. Donc si j'achète le .net les 2 sites perso français n'auront rien à dire n'est ce pas ?
 
WRInaute passionné
D'un point de vue légal, il n'y a aucun problème.

Mais à mon avis, le souci n'est pas là. Imagine tes futurs visiteurs... ils préféreront sans doute un nom quelque peu "typique" plutôt qu'un .net pris parce que le .com est déjà pris.

Imagine les confusions possibles, le .com qui pourrait assez légitimenment estimer que tu essaies de tirer parti de sa notoriété, etc.

Pour se démarquer, rien ne vaut un nom de domaine unique.

aK.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas le lien entre .com et le côté officiel. Moi je voulais un .net et il est libre. Par contre puor le .com effectivement ce n'est qu'une redirection mais je ne vois pas le lien avec leurs services.

Au niveau du rachat du nom, ils vont me faire payer al peau des fesses, je ne veux pas m'embêter avec ça.

Et sinon c'est reparti pour la recherche d'un NDD. J'ai déjà posté, voir en page 2 je crois. Donnez votre avis, ça m'aidera peut être.
 
Discussions similaires
Haut