nom de domaine et page perso

WRInaute discret
Bonjour,

Pour démarrer j'ai téléchargé mon site en page perso sur free http://.....
Puis j'ai acheté un nom de domaine en www.
Ai-je avantage à faire migrer mon site page perso vers mon domaine ?
Le problème que je vois alors c'est d'être obligée de refaire tout le référencement déjà fait avec mon premier site. (Pas trop mal référencé déjà, même si je peux beaucoup améliorer notamment sur google, par exemple je sors en position 1 page 1 sur yahoo avec le mot clé de mon activité.)

Autre question.
J'ai lui qu'il était préférable de prendre un hébergement de qualité donc payant. Mon adresse avec nom de domaine est sur ovh qui n'est pas cher. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Il est clair qu'un hébergement pro est mieux. Le premier + c'est que l'on ne pourra pas te fermer ton compte sans trop de raison comme peux le faire free.

Sans quoi tu peux faire une redirection de ton site chez free vers ton www (une fois que tu auras pris l'hébergement), et ainsi ne pas perdre grand chose en terme de référencement.

Dernière possibilité continuer ton référencement de ton site perso et garder le www pour tes communications hors net. Je m'explique : si tu communique par support papier par exemple.

J'ai un site perso avec un www qui pointe vers lui et le www ne me sert quasiment que lorsque j'adresse un mail à qqu'un ou encore pour les courriers papier...

De plus les deux sortent très bien sur GG (le site perso est premier et le www 22ème pour le mot clé leucémi*
 
WRInaute accro
Il y'a beaucoup de monde ici qui est chez OVH, et qui ne semblent pas s'en plaindre. Moi même j'y songe, et déjà pour ce qui est du premier contact, j'ai trouvé leur support efficace, exhaustif et professionnel.

Pour ce qui est de ton site, il vaut mieux à mon avis que tu t'orientes vers ton propre domaine, et que tu fasse des redirections 301 depuis ton site "Free" vers ton NDD.

(Recherche "Redirection 301 Free" dans la patate violette pour plus d'info).

En gros celà te permettra de signaler aux moteurs que la page chantal.attia.free.fr/ma_page.html a été déplacée de façon permanente vers -www.chantal-attia.fr/ma_page.html. Les index se mettront à jour automatiquement (il faut un peu de temps); et les visiteurs qui cliqueraient sur un lien "vers free" seraient redirigé en toute transparence vers ton nouveau site.

@+
 
Discussions similaires
Haut