Pages perso et nom de Domaine.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai actuellement un site hébergé par wanadoo, pages perso, je voudrais prendre un nom de domaine en www par commodité. Quand j'aurais cette nouvelle URL est ce que je vais perdre mon site perso wanadoo ou bien il y aura le même site avec 2 adresses différentes ? une perso.wanadoo et l'autre www ?
D'autre part mon plus gros problème est que je me suis référencé un peu partout avec mon adresse perso.wanadoo et qu'en prenant une autre URL je vais perdre tous ces référencements sauf ceux dont je me souviens et que je peux changer. Y a t il une solution pour rediriger automatiquement une ancienne adresse vers une nouvelle et pendant combien de temps ?
Merci.
 
WRInaute passionné
Je pense pas que les PP wanadoo gèrent les DNS
En fait, t'auras soit toujours le même domaine affiché dans ta barre d'URL, soit ce sera une redirection tu style tonsite.com qui pointe vers tonsite.wanadoo.com , et l'URL de départ s'efface ...
 
WRInaute accro
J'ai souvent ce problème qui achetent des domaines chez moi et qui ont un hébergement free ou wanadoo... Ces deux FAI qui font aussi de l'hébergement ne gèrent pas les domaines (dns) il faut donc faire une redirection web.

Et c'est pas génial.
 
Nouveau WRInaute
oui et donc ...

Donc en clair, moi je suis exactement dans la même situation et je dois dire que les réponses ne sont pas très claires ni dans le forum ni sur le net en général ... :?:

J'ai crée un site qui est hébergé en page perso wanadoo.
Il est d'ailleur également chez free :)

Un simple copier/coller pourquoi avoir le même site en double :oops:

Parce que je suis tellement nul que j'y trouve mon compte en terme de sauvegarde ...

Je peux faire joujou et tester des trucs sur l'un sans planter l'autre ...

Mais après avoir pris plus d'aisance, je souhaite l'héberger avec une news, je veux m'essayer au php
et autres nouveautés pour moi.
(même si certain connaisse ça sur le bout des doigts).

Par simplicité j'ai pris l'offre wanadoo, même si elle ne me plait pas et que j'ai une dent contre wanadoo,
il y a des avantages très intéressant comme l'absence d'engagement de durée, je peux stopper tout si demain je ne veux plus faire joujou.
En plus ils sont illimités dans le trafic donc si par pur hasard mon site devenais un succès, je n'ai rien a changer :lol:

Enfin pour l'instant ca marche très bien,
je voudrais m'acheter un nom de domaine pour apprendre à le gérer et à l'utiliser.

Le nom en lui même je m'en fout ... :cry:
d'ailleur je vais prendre un truc bidon, ce qui m'intéresse c'est les démarches qui vont avec !

Au vue du prix et de la complexité,
je ne prendrais pas un .fr
mais certainement un .com :roll:

Mais chez qui ?
pourquoi, comment, quelles sont les options importantes (nb de mail, transfert ...).

Je ne trouve aucune info claires sur le sujet.

On me propose des sites en anglais :cry:
N'y a t il donc aucun service français capable d'expliquer clairement les offres !!!
 
Discussions similaires
Haut