Site perso - Nom de domaine - Hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site perso hébergé par Wanadoo (Cedrinum : collection de monnaies pour le plaisir).
J'envisage de changer de FAI et je vais donc devoir transférer mes pages chez le nouveau FAI.

Que faire ?
- prendre un nom de domaine pour éviter à l'avenir de perdre les référencements ? est-ce la solution ?
- si oui en quelle extension ? .org .info ?
- si hébergement FAI, pas de problème pour les adresses (redirection) ?

Bref, je ne vois pas clair sur la solution à adopter pour ne pas avoir à recommencer si je change une autre fois de FAI.

Merci par avance
 
WRInaute accro
>> prendre un nom de domaine pour éviter à l'avenir de perdre les référencements ? est-ce la solution ?

oui

>> si oui en quelle extension ? .org .info ?

à toi de voir, .com, .net, .org, .info, .balibalodansonberceau, ...

prend un hebergement PRO, ca te coutera 10 euro par an et tu n aura plus tous ces problemes ! tu ne pourra pas de toute facon associer ton nom de domaine aux pages persos proposées par un FAI
 
Nouveau WRInaute
Merci e-kiwi.

Qui propose des hébergements Pro à 10 euros par an ?

Pour les extensions, comme c'est un site amateur, je pensais à .info qui semble plus adapté à ce genre de site.
.com .biz cela fait commercial...
.net un peu prétentieux...
.balibalodansonberceau, un peu long...
:D
 
Nouveau WRInaute
voila de mon coté ce que j essaierai de faire:

transformer mon abonnement Wanadoo en formule Wanadoo Acces Libre, comme ca tu gardes ta page perso

seul inconvient pour mettre a jour ponctuellement ta page, tu dois te connecter en RTC avec Wanadoo
 
Discussions similaires
Haut