nom de domaine et whois anonyme

WRInaute passionné
Bonjour,

Je voudrais savoir si ce type de service qui cache les infos d'un whois était légaux
-http://www2.bulkregister.com/privWhois.php
 
WRInaute discret
1and1.com offre ce service GRATUITEMENT avec les nom de domaine a 5,95$

PRIVATE DOMAIN REGISTRATION
FREE from 1&1! Register your domain with confidential contact data, so your personal information stays private.



Registering a domain usually means that your personal contact information is displayed on the Internet for anyone to see. 1&1 lets you register your domain privately, so your name, address, and phone number remain confidential.


Private domain registration is FREE with 1&1! Many registrars charge extra for this service.
Stop spammers, telemarketers, data miners, and anyone else who might misuse your personal data.
Deter identity theft and fraud.

Please note: private domain registration is not available for .us domains.
 
WRInaute passionné
Il semble que selon la législation française, c'est interdit.

De plus, il semble également que pour tout site ou blog, les noms et coordonnées du proprio doivent apparaitre.
 
WRInaute discret
Je sais pas pour le Whois mais le legislation oblige à indiquer les coordonnées du propriétaire sur son site. Au moins pour les professionnels, pour les particuliers ils peuvent se contenter de l'adresse de l'hébergeur, il servira de relai en cas de nécessité.
 
WRInaute accro
Déterrage de sujet mais finalement utile : quid des hébergeurs de blogs et forums en matière de responsabilité quand il n'est PAS POSSIBLE de joindre l'auteur du contenu ?


(oui je sais, la LCEN... Oui mais...)
 
WRInaute accro
Quand il n'est pas possible de joindre l'auteur du contenu, on se retourne alors vers l'hébergeur.
Lui on peut toujours lui mettre la main dessus, au moins "officiellement" dans son whois, après au pire, il suffit d'un AR "adresse inconnue", et d'un report à Google adsense (curieusement ce genre de truc est toujours bourré d'adsense)
 
Discussions similaires
Haut