Nom de domaine, .eu ou .tv ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleter23
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai un gros diléme :roll:
Je souhaite réserver un nom de domaine et il ne reste que deux extentions disponnibles, le .eu et le .tv (et d'autres un peu bizzarre :lol: )
Donc je sais pas trop laquelle choisir, surtout quand je vois le prix du .tv

Qu'en pensez vous et laquelle choisiriez vous ?

Merci d'avance,
++ deleter23

WRInaute accro
si le site n'a rien à voir avec le monde télévisuel, le .tv n'a, à mon sens, aucun intérêt.

WRInaute passionné
Ouais sauf que le .tv n'a, a la base rien a voir avec la télé. Je pense plus au niveau graphique et niveau souvenir des internautes.

Et oui sa n'a rien a voir avec la TV :lol:

WRInaute accro
deleter23 a dit:
Ouais sauf que le .tv n'a, a la base rien a voir avec la télé.
je sais, mais dans l'imaginaire des gens ça doit être lié. En plus, qui connait le tuvalu, et où il se situe ? même parmis les possesseurs de tld tv.
deleter23 a dit:
Je pense plus au niveau graphique
après, ça dépend du logo que tu feras pour ce site
deleter23 a dit:
et niveau souvenir des internautes.
c'est pour cela que je demandais si cela avait un rapport avec la télé.
Parce que comme moyen mnémonique, si on veut de la charcuterie, ça ne sera pas évident aux personnes de chercher (et trouver notre domaine), car elles risquent de rechercher en priorité sur les .com et .fr

WRInaute passionné
Sedo recommande le .eu et deconseille le .tv dans leur lettre de juin. Mais ils ont un point de vue un peu particulier ;)

WRInaute passionné
Le .eu est largement plus facile a mémoriser, est moins cher en gestion, et se revend plus facilement.

WRInaute passionné
Facile a revendre je sais pas :roll: Je tente le rachat sur sedo du fr et net, mais avec mon petit budjet sa va etre chaud :lol:

WRInaute passionné
deleter23 a dit:
Facile a revendre je sais pas :roll: Je tente le rachat sur sedo du fr et net, mais avec mon petit budjet sa va etre chaud :lol:

"Facile" : Plus facile qu'un .tv, la preuve tu vise des extensions Gtld ou ton cctld, le .eu est dans "la" logique en étant européen, pas le .tv

Nouveau WRInaute
Le .tv est une extension marketée assez sympa, mais pas très répandue et au potentiel limité par rapport au .eu, qui avouons-le ne peut que s'améliorer compte tenu de sa popularité actuelle : connaissez-vous beaucoup d'entreprises "notoires" qui communiquent activement sur un nom de domaine en .eu ?

Alors je dirais presque que choisir entre un .eu et un .tv, c'est du lard ou du cochon.

Ce qui veut dire qu'il faut recentrer la question sur "quel va être l'usage et le public ciblé" du futur site développé à partir de ce nom de domaine ?

Et pour la petite histoire, n'oublions pas que les Iles Tuvalu devraient être englouties dans les prochaines décennies :cry:

WRInaute passionné
greenangel a dit:
Alors je dirais presque que choisir entre un .eu et un .tv, c'est du lard ou du cochon.

Tu ne préfère pas un .eu a un .tv pour le même mot???

Il est vrai que peut ou pas de "grand" nom en .eu bénéficient d'une campagne de com., cela peut s'expliquer par la préférence à communiquer sur le .com; .de, .fr...

Pour le .tv, de tête je n'en trouve aucun d'une grande notoriété.

Nouveau WRInaute

A tort peut-être, mais je me base volontiers sur le trafic "à nu" d'un nom de domaine pour juger de sa qualité. Or de ce que je vois, un .eu n'est pas à même de générer un trafic de type navigation directe satisfaisant, alors que son pendant en .tv peut arriver... allez, à faire 2 vues de plus par mois :wink:

D'où mon expression du lard et du cochon.

Si j'avais à évaluer banane.eu et banane.tv, je pense que je serais bien embêté au moment d'entrer la valeur :lol:

Si par contre il fallait "noter" europeen.eu et europeen.tv, ca irait tout de suite mieux. Idem s'il fallait choisir entre telecommande.tv et telecommande.eu.

WRInaute passionné
greenangel a dit:

A tort peut-être, mais je me base volontiers sur le trafic "à nu" d'un nom de domaine pour juger de sa qualité. Or de ce que je vois, un .eu n'est pas à même de générer un trafic de type navigation directe satisfaisant, alors que son pendant en .tv peut arriver... allez, à faire 2 vues de plus par mois :wink:

D'où mon expression du lard et du cochon.

Si j'avais à évaluer banane.eu et banane.tv, je pense que je serais bien embêté au moment d'entrer la valeur :lol:

Si par contre il fallait "noter" europeen.eu et europeen.tv, ca irait tout de suite mieux. Idem s'il fallait choisir entre telecommande.tv et telecommande.eu.

Dans chaque contexte son extension adaptée (apres les gtld).

Mais le .eu vs le .tv a un certain avantage pour les utilisateurs, plus facile a retenir et d'ici quelques mois la majorité des internautes le connaitrons.
Pour le .tv, a part les chaines du cables et sat qui en fait bon usage?

WRInaute passionné
Code:
Si j'avais à évaluer banane.eu et banane.tv

En faite c'est à peu prés ca :wink: Donc si mes tentatives de rachat ne marchent pas je me pencherai plus vers le .eu , y'a toujours moyen de rajouter quelques étoiles dans le header pour faire plus europeen :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires