Nom de domaine .fr limité à un an ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'étais sur le point de réserver un nom de domaine en .fr pour une durée de 10 ans, mais je m'apercois que chez gandi et ovh on ne peut pas réserver le nom de domaine pour une durée supérieur à un an ?? Quelqu'un connait-il la raison à cela ? Savez vous également où je pourrais trouver les .fr le moins cher ?

Merci à vous ;)
 
WRInaute accro
l'afnic doit interdire l'enregistrement pour plus d'un an. Ou bien, gandi empeche ce type d'enregistrement à long terme.

Mais cela ne signifie pas qu'au bout d'un an, tu perds ton domaine (heureusement !)
Au bout d'un an, tu renouvelle le domaine et tu es reparti pour un an ...
 
WRInaute impliqué
c'est vraiment domage que l'afnic nous bloque à un an... quand on sait que google (registrar) apprécie qu'un ndd soit acheté sur plusieurs années...
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
c'est vraiment domage que l'afnic nous bloque à un an... quand on sait que google (registrar) apprécie qu'un ndd soit acheté sur plusieurs années...

Ben alors question bête, tu as fait un whois sur les domaines de certains gros sites bien référencés, par exemple wri ?

Ben Olivier, il renouvelle son domaine tous les ans. Si google appréciait vraiment une date d'échéance sur le long terme, tu crois que les gros sites n'achèetraient pas leurs domaines pour x années ?
 
WRInaute impliqué
kazhar -> fait le test, il est facile ;)
achtungbaby -> olivier ne connait peut être pas tout (n'a peut être pas le temps de tout faire, il doit avoir une charge de taffe gigantesque...) :), les gros sites non plus...
 
WRInaute passionné
wri est chez ovh apparemment et c'est vraiment pas pratique là-bas pour reserver un ndd pour plus d'un an (ce qui est d'ailleurs très chiant) ;)
 
WRInaute impliqué
J'ai contacté 1and1 et ils m'ont dit qu'ils renouvellaient les domaines automatiquement si on les résiliait pas. Pas de réponse au niveau de l'enregistrement pour plusieurs ans.
 
WRInaute passionné
Rectification : c'était auparavant impossible de renouveller un nom de domaine pour plus d'un an chez ovh à moins de régler successivement plusieurs factures d'un an, ce souci semble être résolu je viens de tester et on peut apparemment renouveller son ndd pour un période de 10 ans max cool :)
 
WRInaute impliqué
tom_sawyer a dit:
Rectification : c'était auparavant impossible de renouveller un nom de domaine pour plus d'un an chez ovh à moins de régler successivement plusieurs factures d'un an, ce souci semble être résolu je viens de tester et on peut apparemment renouveller son ndd pour un période de 10 ans max cool :)

Je crois qu'ils t'assurent un renouvellement annuel pendant 10 ans mais pas une rallonge directe jusqu'à la dixième année.
 
Discussions similaires
Haut